jeudi 26 juin 2008

Vincent Baguian et Christophe Willem.

Beaucoup de retard dans la rédaction de ce blog... que mes fans me pardonnent!!! Une activité débordante en juin, une rotation de 9 jours et un anniversaire arrosé sont les causes de tout ça.

MAIS JE NE VOUS OUBLIE PAS!!!

Je tenais à remercier très sincèrement et avec de GROS BISOUS l'amie grâce à laquelle je suis allé voir Christophe Willem sur scène: MARIE.

Merci mille fois Marie pour ce cadeau de Noël extra. Le concert du 14 juin, le dernier de sa tournée de 7 ou 8 mois, au Zénith de Paris, était tout simplement génial.
Voilà un mec qui ne se prend pas la tête, qui n'a honte de rien et pour qui le ridicule ne tue pas... bien que finalement ça ne paraisse plus ridicule du tout quand on assume les choses.

Il nous a fait un show de plus de 2 heures, disco, electro, pop... des changements de costumes toutes les 10 minutes, des parodies de Madonna et beaucoup de dialogues avec son public...
Le must de ce show, c'était la scène centrale, en plein milieu de la fosse par laquelle il accédait à pied en traversant le public.

On a été rejoint par Solenn, une collègue de Guillaume et Julien, son copain. On a bien ri... mais sans se moquer... quoique?

Et le moment fort.. pour moi... c'était Jacques a dit. il se positionne sur la scène centrale, chante les premières phrases du premier couplet, et soudain, de l'autre scène , une voix retentit... NON!!! Me dites pas que..... OH ouahh!! ZAZIE est là pour un duo!!! Je crie, je hurle, je chante un peu aussi... heu, ah oui, j'vous ais pas dit... j'suis FAN FAN FAN de Zazie!

ALors là, déjà que ce spectacle était une réussite, mais avec Zazie, ça devient THE SHOW!


Vous savez aussi que j'aime les chanteurs français pour les textes (quand il y en a...) et notamment Vincent Baguian.
Je vous entends me dire "c'est qui ce mec?"
Alors Vincent Baguian est un artiste de talent, un chanteur à textes drôles, touchants, travaillés et bourrés de jeux de mots comme je les adore. Et puis aussi, c'est le meilleur ami de Zazie (encore elle?)

Il est en concert, pour la dernière date, lundi 30 au Zèbre de Belleville, un toute petite salle de spectacle dans le 11ème arrondissement où il présente son dernier album "ce soir c'est moi qui fait la fille".

On peut ne pas aimer sa façon de chanter, sa voix, sa tête... mais sur scène, il est génial. Je vous le conseille vraiment pour passer un bon moment.
Allez écouter ça si vous voulez avant: http://www.myspace.com/vincentbaguian

Mise à jour: le concert du 30 juin est apparemment complet... à surveiller, parce que peut-être y aura-t-il d'autres dates et je vous y accompagnerai très volontiers!
Mise à jour 2 : une rumeur sur internet dit que Zazie devrait sortir un album Best Of à l'automne 2008... son premier best of!! Rest à vérifier l'info.

3 commentaires:

Noale a dit…

Je suis ravie et rassurée que tu aies aimé (autrement tu imagines le cadeau pourri!)
Et quoi: il y avait ZAZIE?!!!!
Trop bien!!!!

Est-ce qu'il avait les mêmes choristes? Une maigre et une belle black qui chante trop bien?
Il les intègre très bien au spectacle et ça j'avais apprécié.
Effectivement je l'avais trouvé drôle et vraiment sympa avec le public.
Et ces chorés: d'enfer!

Je suis vraiment contente que tu aies aimé!
Gros bisous

Mikey a dit…

MERCI ENCORE MARIE parce que j'ai grave adoré et tu sais pas quoi... Guillaume aussi (plus que Christophe Maé je pense...lol!)
Il n'y avait qu'une choriste, black, avec une très bonne voix et en effet, il l'a intégré au spectacle à plusieurs reprises avec sa guitariste, qui a même chanté une chanson de sa composition.
Pour la dernière, ça faisait très soir de fête!!

Anonyme a dit…

Merci, merci Marie pour ce spectacle de Christophe Willem! Un très bon moment passé avec mon lou, Solenn et Julien.

Merci, merci petit lou de m'avoir emmené de force au Zèbre voir Vincent Baguian. Un super concert, avec des textes drôles et fins. Une ambiance presque magique qui est propre à cette magnifique salle de spectacle. Franchement, si vous souhaitez vous faire une soirée sympa, n'hésitez pas à aller voir Vincent Baguian.

Bises