vendredi 27 juin 2008

PARIS - LOS ANGELES - LONDRES - LOS ANGELES - PARIS



Ma compagnie a récemment ouvert la destination Los Angeles au départ de Londres... Alors vous vous doutez bien que j'ai demandé à la faire.

Une rotation de 9 jours au départ de Paris pour Los Angeles, Londres, retour à Los Angeles et enfin on rentre à Paris.
L'occasion pour moi de fêter mon anniversaire à Londres(heu.. quoi? Quel age?...Peu importe, ne nous arrêtons pas sur ce genre de détail, ça va lasser mon lecteur!!).


L'occasion pour moi de rencontrer Sandrine et Cédric, deux collègues avec lesquels j'ai bien accroché. On a visité Hollywood, Santa Monica...Ouais c'était pas ma première fois, mais la petite Sandrine, si. Alors on l'a guidé et on a bien rigolé!


Je crois que je peux déjà dire que j'apprécie énormément Sandrine. On a eu un échange très agréable, privilégié et plutôt rare de sincérité... Il faut qu'on se voit en France Sandrine si tu veux bien... ;)


On a commencé la fête à Los Angeles et l'avons continué à Londres, le soir de mon anniversaire, dans un bar de Carnaby Street.

Il faisait un temps magnifique (qui a dit qu'il pleuvait tout le temps à Londres??).


J'ai été rejoint par Guillaume, qui a décidé (le pauvre) de me suivre à Los Angeles ensuite... pas par choix, non!, mais pour me soutenir les soirs de fête un peu arrosés et surtout réaliser son fantasme d'aller à SIX FLAGS MAGIC MOUNTAIN, le plus grand parc de montagnes russes...

de quoi se retrouver des dizaines de fois la tête en bas dans une journée et être secoué dans tous les sens. Pas moins de 12 de ces manèges à sensations vous tendent les bras... et même un froussard comme moi les a tous fait pour faire plaisir à Guillaume... et finalement pour mon plus grand plaisir aussi. LE PIED!

5 attractions dès l'ouverture en moins d'une heure. Apparemment les Américains ne se lèvent pas tôt le samedi... Mais il nous a fallu attendre jusqu'à 2 heures l'après-midi et le soir pour les 2 montagnes russes les plus déjantées: TATSU, qui vous fait voler allongé face au sol... je vous laisse imaginer l'effet de la vrille et du looping!! et X2, la nouvelle attraction par laquelle nous avons achevé la journée... et on a bien fait! Musique Rock à fond dans les oreilles, allongés sur le dos, dans le vide (pas sur les rails. Les sièges dépassent de chaque côté) et des sièges qui tournent sur eux mêmes. Après avoir monté plus de 60 mètres de haut, vous voilà face au sol en pleine chute libre, toute droite avant d'enchainer sur des vrilles et virages qui font que vous ne savez plus dans quel sens vous êtes! RENVERSANT!!! (même Guillaume a eu une petite peur...)

J'ai adoré SUPERMAN, propulsé sur une rampe verticale à près de 100 mètres de haut, de 0 à 160 kilomètres/heure en 7 secondes, BATMAN, les pieds dans le vide, accroché par le haut ou THE RIDDLER'S REVENGE qui se fait debout... drôle d'impression un looping debout.

On a passé une superbe journée sous plus de 40 degrés. mais ils ont tout prévu les américains en disposant des brumisateurs partout dans les files d'attente. Pas très écolo aux portes du désert, mais bien agréable!


Je me souviendrai longtemps de cet anniversaire, des rencontres que j'ai pu faire durant ces 9 jours, des sensations fortes de Six Flags...


Chloé et le petit canard,mon cadeau d'anniversaire!

les 2 Stéphanie et mon cadeau: un petit gâteau et un stylo
J'ai appris qu'on riait en moyenne 6 minutes par jour... et que l'Homme rit de moins en moins. Mais là, sur le coup, je pense que je ne suis pas pris en compte dans ces chiffres... En 9 jours, avec Sandrine, on a bien fait remonter cette moyenne... Et pourvu que ça dure.


Louise, rencontrée au bar

Zoé et moi.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Une "escale double" géniale pour moi!!!

Une super soirée d'anniversaire, même si je l'ai finie dans les toilettes lol

"Magic Mountains" est de loin le meilleur par de montagne russes que j'ai fait... comme l'a décrit Mickaël, c'est renversant!!!

Pour moi 6 jours de pur bonheur avant de me lancer dans la correction des copies, ça fait du bien :)

On remet ça quand?

Anonyme a dit…

quel bel anniversaire mon petit mymy, je vois que la trentaine te va bien !!! lol bon pour ce qui est du parc d attraction surtout ne pense PAS a moi lol!!
bisoussss

Noale a dit…

Ces 9 jours de fête d'anniversaire ont eu l'air excellent! Plein d'énergie et plein de bonne humeur :-)
Mais comment avez-vous fait pour le parc d'attraction?? Rien que de lire l'article ca m'a fait peur!!! ;-)

Fab a dit…

Avec tous les LAX/LHR que j'ai fait on a même pas été fichu de se croiser!!
Pas drôle! Y'en a marre de voler qu'avec des nazes! lol
Petit Fab