mardi 1 avril 2008

Merci Marie ;)


Me voila de retour d'un weekend super sympa, sportif, culinaire... un vrai weekend comme je les aime et comme j'en ai peu... Autant vous dire que j'en ai profité... et très bien accompagné!

Les fans de ce blog connaissent, bien entendu, Marie, notre Haute-Savoyarde préférée. Et bien ce superbe weekend, c'est à elle que je le dois, parce qu'elle a accepté de nous accueillir pour 2 jours de ski intensifs, et pour mettre un peu le fouilli dans son appart'.


3 garçons dans un appartement de fille... ça laisse des traces... 3,oui, parce que Guillaume a bien voulu venir... mais pas skier!!! Il aime pas ça...
Et le troisième, pour les fidèles lecteurs de ce blog, c'est Paulo, ce petit brésilien que j'ai rencontré sur mon vol pour Sao Paulo du mois de février.


Un jour, il me dit: "j'aimerais bien aller skier".
Je lui dis: "j'adore aussi skier. Je demande à Marie si elle veut bien qu'on s'incruste chez elle... et on y va!"
Marie a dit "oui"... pour notre plus grand plaisir.

Au programme: jeudi soir,Paris-Genève, en avion.


1heure de voiture et nous nous retrouvons un verre de champagne à la main en compagnie de Marie, qui travaille le lendemain... (chut!faut pas le dire!)

Vendredi matin, Paulo et moi nous rendons à la station des GETS pour une journée entière de ski, à notre rythme, sous le soleil le matin et la neige l'après-midi. Pistes bleues uniquement, mais il faut y aller doucement.


Samedi, tous dans la voiture pour aller à Avoriaz (plein de souvenirs de l'année dernière!). Guillaume corrigera ses copies à la terrasse d'un café... en plein soleil.... pour finir tout rouge!
Quand à nous trois, nous dévalons un paquet de pistes bleues, et Marie nous guide vers des rouges... même un tout petit peu de hors-piste, mais elle l'a pas fait exprès...
T'en fais pas Marie, Buzz l'éclair et moi-même avons su nous surpasser et avons pris un pied terrible à te suivre.

Après l'effort, le réconfort. Marie nous emmène diner, vendredi soir, dans un très bon restaurant de Morzine, dont les propriétaires sont les parents d'un de ses élèves. Une coupe de champagne nous a même été offerte... on y prend vite gout!



Retour à Genève dimanche après-midi pour attraper un avion et vite renter à Paris. Paulo décolle pour le Brésil le soir même, à 23h15... quel courage!!!


Merci les amis pour ce superbe weekend. C'est désormais une certitude, j'adore le ski!

5 commentaires:

Noale a dit…

Vraiment ce fut avec plaisir, revenez quand vous voulez!
Mickaël tu assures à mort maintenant sur les pistes!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Mon Micka Guy Alfred preferé,

c'est cool de nous voir sur des photos en plein milieu de pistes rouges - on est vraiment des excellents skieurs lol!!

merci bcp pour le voyage, le gp, la compagnie, le ski, le weekend!!!
j'espère que ce voyage-là ait été le premier des plusieurs qui viendront!!!

gros bisous, et il faut pas oublier que le Chili nous attend pour des seances de ski dans 3 mois lol!

Paulo

Anonyme a dit…

oh la la la chance mon petit frère!!
bon et bien moi je postule pour l annee prochaine lol je reve d aller a la neige avec toi.bon la derniere fois que j ai skié j avais 9 ans mais ça me dirais vraiment d en refaire.
a tres bientot mes petits hommes
bisous

Mikey a dit…

Ok, Karine, je te réserve une place pour l'année prochaine, et tu accompagneras Guillaume la première journée aux cours de planter de bâtons!
Après, direction les pistes rouges avec moi, ok?