lundi 31 mars 2008

Fin de reserve à Bogota.

Voila ma période de réserve est terminée.
Je suis parti à Bogota, en Colombie.

Je suis parti là-bas avec en tête ma première mauvaise impression lorsque j'y étais allé, et avec les images négatives véhiculées par la triste actualité de ce pays.

Mais une partie de l'équipage veut profiter du superbe soleil qu'il fait et me propose de me joindre à eux pour aller visiter la Fondation Botero et déambuler un peu dans la vieille ville.
Je dis d'abord non... puis après une courte réflexion, je veux profiter de cette chance et décide de me joindre à eux.


Aucun regret!!!! Bien au contraire.



Le Musée Botero est EXTRAORDINAIRE, très riche d'oeuvres de Botero, bien entendu, mais aussi d'artistes du monde entier, de peintures, de sculptures...

Et tout ça dans un lieu magnifique, très "Amérique du Sud"... ça tombe bien!


Après la visite du musée, on se promène dans la vieille ville, la Place Bolivar, le Palais Présidentiel...


On déjeune en plein soleil sur la terrasse d'un agréable resto.
Puis nous empruntons le téléphérique qui nous emmène apprécier une superbe vue de toute la ville, d'un côté, et des montagnes et forêt de l'autre.


Une superbe journée, totalement imprévue, mais comme ça se vérifie souvent, ce sont ces moments improvisés qui laissent les meilleurs souvenirs. Vivement les prochains!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tu as bien fais d accepter en fin de compte! tu aurais raté ce superbe paysage...
bisous mon petit mymy