mercredi 19 mars 2008

AGRA - DELHI... la fin du voyage.


Dimanche 2 mars.
Le réveil sonne à 6 heures du matin. Il nous faut la plus belle lumière pour admirer ce monument qui nous tient tant à coeur à Guillaume et à moi. Tout un symbole... je vous explique:



Le soir de notre rencontre (ça fera 6 ans le 22 avril...) nous avions diné dans un restaurant indien à Orléans, qui s'appelait le "TAJ MAHAL". Nous avions même rebaptisée la cathédrale, lieu du premier regard (...sortez les violons...) du même nom.
Et plus tard, moi qui rêvait de visiter l'Inde, j'avais promis à Guillaume qu'on irait le voir ensemble.


ça fait bizarre de l'avoir fait.



On déambule quelques heures autour du bâtiment à mesure que le soleil monte dans le ciel, à la recherche de la plus belle photo, du plus bel angle, de la plus belle lumière... J'en ai frissonné de plaisir... et d'émotion aussi, je dois l'avouer.



Puis nous nous rendons à la gare de bus d'IDGAH BUS STAND pour un trajet d'une heure en petit bus local à destination de FATEHPUR SIKRI, un grand et superbe site, ancien palais laissé à l'abandon.

L'aventure n'est jamais terminée. Alors qu'on attend le bus du retour vers 17h15, un groupe de jeunes gens (dont un chauffeur de rickshaw!!!) nous aborde pour nous dire qu'il n'y aura plus de bus. Bien entendu, je ne les crois pas et flaire l'arnaque (200 roupies, 36 km en rickshaw.... ma vie vaut plus que ça !) et me moque d'eux.
Nous sommes alors rejoints par 2 japonaises et un couple de jeunes américains de Boston, ce qui rassure tout le monde. A 18h45, on finit par croire que le bus ne viendra vraiment pas et décidons de marcher 20 minutes pour rejoindre un axe plus important pour attraper un bus.
Une heure debout, de nuit, avec cette conduite et les regards sur nous... INDIAN WAY.



Lundi 3 mars.
Au réveil, on se met d'accord... On ne fera rien aujourd'hui. Pas envie de RE-voir un fort, de se faire suivre pendant des heures par un guide qui en connait moins que le Routard 2007... et parce que la fin est proche et que, comme à chaques vacances, on a hâte de rentrer chez nous.

Alors petit déjeuner sur la terrasse de l'hôtel KAMALA, où nous avons passé notre dernière nuit. Un dernier regard sur le splendide TAJ MAHAL d'ici...

Nous prenons de l'avance et arrivons à la gare d'AGRA CANTONMENT à 13h45 pour un départ prévu du train à 15h30. Heureusement! Il nous aura fallu 1h10 pour enfin obtenir nos sésames.
Le train part à l'heure après s'être fait confirmé par PRADIP, jeune indien de 21 ans qui me dit apprendre l'anglais tout seul. Si c'est vrai, BRAVO! Son accent est très clair.

Le Boeing 747 nous fera très confortablement attérir à l'heure dans le froid parisien...



THANK YOU INDIA.

3 commentaires:

Noale a dit…

C'est beau:
à la fois le monument, la symbolique du bâtiment pour votre histoire, le fait d'avoir réaliser un rêve et votre histoire d'amour depuis 6 ans... :-)

Question que je me pose toujours; comme les appareils photos st interdits à l'intérieur, je ne sais à quoi il ressemble. Comment c'est dedans?

Anonyme a dit…

Thank you mon Lou!!

Un voyage... euh, comment dire?... haut en couleur!

Très épuisant, mais encore un très bon moment passé avec toi. C'était un peu notre "Pékin express" à nous : sur le moment beaucoup de stress et après beaucoup de souvenirs.

Après le Taj Mahal, c'est comme un premier cycle de notre histoire qui s'achève. Je suis sûr que le suivant sera encore mieux :)

Thank you "incredible Micka"!!

T'aime fort.

Anonyme a dit…

Pour répondre à Marie :
l'intérieur est étrangement très petit!

Le tombeau situé au cœur de l'unique pièce est protégé par une barrière en marbre finement sculptée. A l'origine, elle était faite d'or et de pierres précieuses, mais un des descendant du maharadja, à court d'argent, l'a fait remplacer par du marbre pour renflouer ses caisses.

... le plus joli et la magie du lieu se trouve à l'extérieur du bâtiment et à l'intérieur de notre tête.