vendredi 14 mars 2008

JAIPUR - AGRA


Samedi 1er mars.
Départ pour AGRA en bus.
Nous quittons notre hôtel pour nous rendre à pieds à la gare de bus de JAIPUR, quand, sur la route, nous croisons le charmant petit VISHU qui a le regard triste. Il me dit qu'il n'a eu aucun client de la matinée, et je le crois sincère.
Alors je lui demande de nous emmener à la gare, espérant que ses premiers clients lui porteront chance pour la journée. Il retrouve très rapidement le sourire sur son joli visage.
Je lui donne, à sa demande, mon numéro de téléphone et mon adresse mail. Je doute fortement qu'il m'appelle, mais ça a l'air de lui faire tant plaisir! Je lui donne 2 de mes T-shirts (qui risquent fort de lui être beaucoup trop grands!!!).
Puis nous le quittons. Il a vraiment l'air triste de nous voir partir...

Fabriques de briques sur la route d'Agra.

Bouses de vache séchées,probablement utilisées pour le feu.

Environs 6 heures de bus plus tard, nous arrivons à Agra, évitant de peu l'arnaque locale qui est que des chauffeurs de rickshaw montent dans le bus au 1er arrêt, à plusieurs kilomètres de la ville, pour faire payer plus cher, bien entendu. Le chauffeur du bus a d'ailleurs l'air d'être plus ou moins dans la combine.





Moments de vie capturés sur la route d'Agra depuis le bus.

Nous arrivons enfin à notre hôtel, plutôt crade, mais vraiment très bien placé pour aller visiter de bonne heure le TAJ MAHAL, but ultime de notre séjour en Inde.
On jette un premier regard sur le mythique monument depuis la terrasse sur le toit de l'hôtel.


Il nous tarde d'aller le toucher... il est tout un symbole pour nous deux... mais ça, je le raconterai dans le prochain article.... patience petit lecteur...

1 commentaire:

Noale a dit…

C'est beau...ce bâtiment me fait rêver...