dimanche 10 février 2008

Zazie in London

Oui, j'étais là, zen et heureux de ce rodéo, ce trip pour suivre mon artiste préférée, ZAZIE (je le précise pour ceux qui auraient oublié ou qui ne le sauraient pas encore...) pour son unique concert à Londres, le 4 février 2008.

Me voilà atterri à l'aéroport d'Heathrow, vers midi heure locale, avec une heure de jet-lag, et après une bonne demi-heure de métro, je trouve mon petit hôtel, une auberge de jeunesse et la chambre que je partage avec 7 autres personnes (heu, c'est juste pour payer moins cher...et ça peut-être sympa pour les rencontres...).
Une fois posé mon sac à dos, je voyage très léger sur le coup... je décide de visiter le quartier et surtout trouver la salle, le Shepherd's Bush Empire, dans laquelle je (re)verrai la jolie Zazie ce soir.

4 ou 5 fans attendent déjà. Je m'arrête faire une petite photo de la devanture, leur parle 3 minutes et je m'en vais. Le guichet n'ouvre qu'à 16 heures et il n'est que 14 heures. Alors je vais me balader.

Et c'est là que je la croise... ZAZIE, elle même en personne, vraie, en chair et en os, toute belle et court vêtue, malgré le froid londonien suivie de près par une caméra de France 2. Le rêve!

Je décide de jouer les groupies... OK, j'avoue... et je la suis... d'assez loin pour pas avoir l'air trop ridicule si France 2 me grille.
Et je me dis qu'elle va probablement terminer ce reportage dans la salle ou au moins devant. Alors j'y retourne, et l'air de rien, je me joins aux filles qui attendaient là, et finis par glisser qu'elle est passée à côté de moi et qu'elle arrive.
La voila, toute jolie, qui nous regarde de loin. Je lui fais signe et elle me répond... OUAIS, là, je ne nierai plus jamais que je suis FAN FAN FAN!!! et éternel enfant...

Elle vient nous rejoindre pour nous saluer, toujours filmée par le caméraman... ma carrière de star a peut-être déjà commencé...grâce à Zazie!
Elle part terminer ce reportage un peu plus loin. Elle revient quelques minutes plus tard et en repassant me lâche un large sourire et un petit mot sympa. ça y est, je suis son meilleur ami après Vincent Baguian...enfin, l'espace d'une minute trente... mais hey! C'est déjà ça!! Combien de fans de Mylène Farmer auront au moins partager ça avec elle? Hein? Je vous le demande!!!

Quoi qu'il en soit, je ne pouvais qu'être heureux déjà de mon aventure.

Alors j'ai finalement attendu avec les autres jeunes gens (parce que j'étais le plus vieux parmi ces étudiants...). Les portes se sont ouvertes à 19h, comme prévu, sur un superbe théâtre qui ressemble beaucoup au Bataclan, je trouve. Une première partie est venue de France, un jeune chanteur dont je ne me souviens que du prénom... Mickaël... comme c'est joli! et dont la voix me rappelait parfois Calogero.

Le concert était le même que lors de la tournée 2007, un peu écourté tout de même, une tenue de scène différente, que je n'aime pas trop... et une ZAZIE pleine de pêche, qui parle beaucoup entre chaque chanson, un anglais plutôt, heu.... ouais pas très anglais, mais très drôle. Un très bon moment, dans une salle pleine de français. Mais c'est pas étonnant.

Alors au risque de passer pour un fan limite hystéro-groupie, il me tarde d'être à samedi soir, le 16, pour un ultime concert de cette tournée Totem, à Paris cette fois ci, à la Cigale.
N'insistez pas... Bon, ok, c'est promis, je ferai un article sur ce sujet...

En attendant, petit film...


PS: le chanteur de la première partie s'appelle Mickael Miro et vous pouvez le découvrir sur son myspace: www.myspace.com/mickaelmiro

4 commentaires:

Noale a dit…

Je suis tellement heureuse pour toi que tu es vécu ce moment!
Ca avait l'air génial!
Pour un fan, c'est le top! J'aurais adoré y être avec toi!
Et comme tu dis: tu es maintenant le 2ème meilleur ami de Zazie!! La classe!
Marie, la (presque) meilleure amie de Benoit Poher de Kyo

Anonyme a dit…

Michael CAZZONE!
Tu es allè à Londre et en plus à voir Zazie sin le dir a ton amis Nicolas! Tu es impardonnable!
Tu sais, j'aime Londre... et Zazie le meme! mmmmmm!
Mais je suis content que tu l'a vue avant le spectacle et pour la route... il n'a pas prix!
Bonne journee!
Nicolas

ps: comment à ete ton sejour a l'auberge de la JEUNESSE? ;-)

Lady Hollins a dit…

Roh comme il se la pète avec sa nouvelle meilleure amie celui-là!!!
Non franchement, pour ce coup c'est ce qu'il s'appelle avoir de la chance, être là-bas au même moment qu'elle... Dis donc elle sait que c'est quand même grâce à toi et à toutes les places de concerts achetées qu'elle payent ses impots!!??? Parce que pour le coup tu vas la voir partout de chez partout!;-)

Mikey a dit…

Bon, Nicola, je vois que tu ne me lis pas sur MSN... je t'avais dit la veille que je partais à Londres...!
Promis la prochaine fois je t'emmène avec moi...

Lady Hollins, tu as raison, je vais arrêter d'acheter des places de concert... La pauvre, elle va payer plein d'impôts par ma faute! Plus d'1 million d'euro gagné en 2007...... j'y suis pour quelque chose!!!