mercredi 13 février 2008

BRASIL!

Comme je l'écrivais récemment, les équipages, les vols, les rotations ne sont jamais les mêmes.
Je reviens d'un vol sur Sao Paulo, au Brésil. Je ne suis pas souvent allé dans ce pays, et j'avoue que je n'en n'étais pas très fan.

Mais je viens de faire LE vol qui m'a fait changer d'avis... il n'y a bien que les imbéciles qui n'en change pas... et moi... j'ai changé d'avis!

Et ceci pour plusieurs raisons.

D'une part parce que mon équipage était super sympa et qu'on est allé à 10 personnes assister aux "Défilé des Champions", les meilleures écoles de samba du Carnaval de Sao Paulo... GRANDIOSE! ça donne une idée de ce qu'est le Carnaval, mais là, on en a déjà pris plein les yeux!


Qu'on est allé jouer au bowling avec deux stew' et que ....j'ai gagné!!!



Et d'autre part, il faut savoir que ma compagnie a décidé depuis quelques mois de recruter des hôtesses et stewards brésiliens. C'est un choix commercial très intéressant, et j'ajouterai, après ce très sympathique moment que je viens de passer, que c'est humainement très agréable.
Je m'explique.
J'ai eu la chance, la joie et le grand plaisir de travailler avec Paulo et Jean-Jacques, 2 stewards originaires de Porto Alegre et de Sao Paulo.
Je ne vais pas écrire ce qui suit parce qu'il vont le lire, mais bien parce que je le pense très sincèrement:
Ce sont deux garçons adorables, travailleurs, très sympas et gentils, amusants, dynamiques.... et plus encore... et tout ça avec énormément de charme.

BON! Vous aurez compris que j'ai bien accroché avec Paulo et Jean-Jacques, pour les bons moments qu'on a passés ensemble en escale et dans l'avion, et pour leur compagnie.

Il ne reste souvent pas grand chose après un vol, malgré les rires et les confidences que l'on partage dans ce drôle de métier. Mais là, il s'est passé un réel feeling, et, je l'espère et je le crois, deux amitiés naissantes.... Il y avait également Junior et Rafael, deux brésiliens d'un autre équipage, avec lesquels on a également passé du temps. Rafael est calme et posé. Junior est délirant et excentrique... deux personnalités très différentes, mais néanmoins très drôles et amusantes.

J'ai d'ailleurs revu le petit Paulo à Paris mardi après-midi... ok, il me devait des sous!!! Mais c'était une belle occasion pour se revoir.
On a déjeuner avec Rafael dans le marais, puis on a fait du shopping Paulo et moi... je faisais le rôle du coach,et mes conseils semblaient être écoutés et appréciés de l'artiste: PAULO!

Je répète souvent que j'adore mon métier.
Et quand ce métier me fait faire des rencontres extra ordinaires, originales et humaines comme c'est le cas avec ces garçons, je me dis que rien au monde ne remplacera ça.


QUE DU BONHEUR!!!



5 commentaires:

Noale a dit…

Quelle chance d'avoir vu ce défilé!
Et c'est sympa un métier où tu peux rencontrer de nouvelles personnes!
Comme toi, j'adore aussi les sud-américain!
Bizarrement, j'ai déjà vécu une longue avec un vénézuelien, j'ai plein d'amis sud-américains (j'ai même pris des cours de salsa ;-)...alors que je ne connais AUCUN asiatique! Ca ne peut plus durer!
Je suis "open-mind", Ami japonais ou indien, si tu veux me faire découvrir ton pays, je prends l'avion demain!

Mikey a dit…

Oui c'était formidable!

Tu connais la destination de mes prochaines vacances... Alors je ferai en sorte de te ramener un souvenirs... UN AMI!

Anonyme a dit…

Aaaah mon Mickey, c'est toujours un bonheur de lire tes petites aventures à travers le monde!
Tu me donnes presque envie de monter dans un avion et de parcourir le globe...
Bonne Saint-Valentin mon bel ami, muchos besos de Javi y yo, on t'aime fooooort!
Emxxx

Mikey a dit…

AH! Ma Mily!!! Quel plaisir de te lire ici!!

Alors tu monteras dans l'avion mais pour ça, je ne te raconterai pas mes dernières petites mésaventures... rien de grave,je te rassure, mais rien de rassurant pour une fille qui a peur de cet engin...

Muchos besos!

Anonyme a dit…

Trop cool, ce défilé, l'équipe de vol, ex.... ca fait envie !!!!^^
a bientot andrew
journal d'andrew = http://andrew.canalblog.com/