samedi 19 janvier 2008

SUPERCALIFRAGILISTICEXPIALIDOCIOUS

Que serait New-York sans la célèbre avenue BROADWAY? Et que serait Broadway sans les comédies musicales?
Pourquoi être à New-York, pour la 11ème fois en 2 ans, et ne pas réaliser cette envie qui me tient depuis plusieurs mois d'aller voir sur scène ce souvenirs de gosse... MARY POPPINS?

Et bien c'est chose faite! Et quel moment de bonheur... j'ai fait un retour en enfance l'espace de 2 heures de show, au New Amsterdam Theatre, sur la 42ème.

C'est la magie de Disney, en live, avec un orchestre philarmonique sous la scène. Je me serais vraiment cru en plein coeur d'un film d'animation. La mise en scène est extraordinaire, les décors changent toutes les 5 minutes, dans tous les sens.
Le spectacle est bourré de petits effets spéciaux surprenants, de magie... et on attend impatiemment (en tout cas pour les grands enfants comme moi) le moment où Mary Poppins s'envolera... Et là, quel merveille!

Après New-York et Londres, si ce spectacle passe par Paris, je vous le conseille, surtout si comme moi, vous aviez gardé les airs des chansons de ce film dans la tête pendant toutes ces années.


"Le Bonheur est un rêve d'enfant réalisé à l'âge adulte."
Sigmung Freud

4 commentaires:

Noale a dit…

Oui je trouve que l'âge adulte doit permettre ce genre de petits bonheurs: réaliser ses rêves d'enfants. Comme toi, cela me rend très heureuse.

Mickaël: changement de programme, je pars à New York en février. J'ai hâte! Je suis toute excitée!!

Mikey a dit…

Ouahh!! Cool Marie!
Je suis persuadé que tu vas adorer cette ville!
C'est un état d'esprit avant tout... Moi je ne m'en lasse pas, impatient déjà d'y retourner...

Enjoy et raconte moi!!

Noale a dit…

Je pars le 23 février, pour une semaine, j'ai hâte!

Mikey a dit…

Dans un mois aujourd'hui, Marie...!!! COOL!

Si tu as l'occasion, va voir une comédie musicale. Les Américains sont de vrais pro pour ça. Tu vas adorer!