jeudi 13 décembre 2007

WILLKOMMEN, BIENVENUE, WELCOME!

Hier soir, mercredi, Guillaume me dit:
"Prépare toi à sortir ce soir, je t'emmène à Paris!"

Je dis "ok!" sans savoir ce qui m'attend. Mais moi, j'adore les surprises (je dis ça comme ça, au passage...)
Et là, petit drame de ma petite vie... Comment je m'habille? Pas trop classe? Y'aura des stars? J'prends l'appareil photo ou pas???

Ok! Pas de prise de tête, j'y vais cool, les mains dans les poches pour profiter au maximum de ma surprise.

1 RER, 2 métros, des petites rues sans charme... je me demande où on va...?

Soudain, je vois apparaitre devant moi, les FOLIES BERGERES. Et là, je comprends. Savez-vous ce qui se joue dans ce très joli théatre en ce moment?


LA
comédie musicale de Broadway qu'il faut aller voir à Paris en ce moment!! (avec le Roi Lion aussi, bien entendu.)

Quelle belle surprise! J'en ai des frissons dans le corps...

Les Folies Bergères sont un endroit splendide et c'est la première fois que j'y entrais. Et la salle, pour l'occasion, est transformée en KIT KAT KLUB, le cabaret de la comédie musicale.

Les comédiens arrivent progressivement sur scène, alors que les spectateurs eux, continuent de s'installer. Ils s'échauffent, accordent les instruments de musique, fument leur cigarette.... l'ambiance est installée. On s'y croirait dans ce cabaret allemand des années 30... et plus encore quand la lumière s'éteint, que l'orchestre démarre, en live (ouahh!!) et que les voix éclatent.
Danses, sexe, alcool, fumée de cigarette, libertinage, prostitution, humour, trahison, nazisme....... désillusions..... voila une liste de mots qui résument partiellement, mais formidablement bien le show.

Voici quelques images pour vous donner envie...


Allez-y, je vous le recommande fortement! Et si je peux vous conseiller, n'hésitez pas à prendre des places en catégories OR ou KIT KAT KLUB. Vous serez encore plus plongés dans l'esprit Cabaret.

2 commentaires:

titi a dit…

c est un spectacle qui m aurait bien plus.
quel belle surprise de la part de ton ptit homme !c est vraiment genial!!
bisous

Noale a dit…

Ca donne envie. Dommage, je n'arrive pas à voir la vidéo..