mercredi 19 décembre 2007

LA VIE EST DURE...!

Pour ceux qui croient que mon métier est une partie de plaisir, pleine de voyages, de destinations de rêve, de soleil en plein hiver, de plages.... je voudrais montrer cela:




Ok, je vois... vous vous dites:
" mais il se moque de nous ou quoi lui!??!!"
Je réponds "non!" bien entendu.

Je reviens tout juste de Saint-Martin où le soleil m'a coloré un peu la peau, sous plus de 28 degrés et dans une eau rafraîchissante...après avoir siroté un rhum arrangé à la vanille et ça n'est pas ça le problème de ce métier, surtout pas!
Le plus douloureux, c'est à l'atterrisage ce matin, à 6h, après une nuit blanche et que le commandant de bord annonce à nos passagers encore endormis que la température à l'arrivée est de - 5 degrés....!!!!! MOINS 5° C !!!

C'est là que commence la déprime, une dépression post-escale paradisiaque! Retour à la réalité! Et oui messieurs, dames, c'est l'hiver en France, comme tous les ans à la même période!
Mais je sens déjà les inquiétudes dans vos esprits:
"Pauvre Mikey! J'espère qu'il va vite s'en remettre... comme ça doit être difficile pour lui. Je n'aimerais pas que ça m'arrive ce choc thermique!"
Il faut donc que je vous rassure. Je vais déjà mieux, à 18h30, au chaud dans ma maison, à planifier mon Noël avec Guillaume à Madras, en Inde, où il est annoncé un superbe soleil pour le 24 et 25 avec une température de 30 degrés... je vais réaliser un rêve en me rendant en Inde.

Alors continuez à croire que ce métier est merveilleux, que je suis un garçon chanceux, et j'espère continuer à faire voyager mes lecteurs au travers de ces petits articles.

(Spéciale dédicace pour Marie, qui voyagera bientôt à mes côtés dans l'avion... je nous le souhaite! Tu veux bien m'accompagner un jour?)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

t'es un vilain méchant!! moi je suis même gelée dans mon bureau!! et pas eu de places pour vanessa évidemment..pffff... du coup je suis allée boire pour oublier:)))

Anonyme a dit…

c'est un appelle au meurtre que tu fait là!!!!

Profite profite et re profite

Kiss

Noale a dit…

J'ai adoré le ton de cet article!
Tu m'as fait trop rire et rêver, et rager, accessoirement!
Et la note finale: t'es un amour!!!

Bien sûr: quand tu veux, où tu veux!!!!!! (en Inde, au Japon ou même au Krudhistan!)

Je promets de nous offrir des petites coupettes tous les soirs au bar de l'hôtel, et oui, nous voyagerons glamour toujours!

Passez un magnifique voyage en Inde
Gros bisous

Lady Hollins a dit…

Je propose de créer un comité de soutien. Le but de ce comité : Eviter au maximum les dépressions post-voyages. Comment, vous allez me dire?????!!!!! eh bien chacun à notre tour nous allons remplacer Mikey sur les rotations qu'il doit faire, comme ca il reste au chaud et nous on part au soleil!!!!! Etant donné que j'ai eu la première cette idée, il me revient de droit de choisir la rotation que je veux faire!!!!

Mikey a dit…

Merci beaucoup pour ton soutien Lady Hollins.

Je te tiens au courant, mais pour janvier, ce sera le froid de la cote est des Etats-Unis... sympa, mais pas chaud!

Lady Hollins a dit…

T'as de la chance, va!!! J'ai dépassé les 32 semaines de grossesses et donc apr conséquent, je ne peux plus voler!!!Je repasserais en mars alors!