dimanche 9 décembre 2007

A la recherche d'un nouveau public...

Me voila de retour de Bogota, en Colombie, fatigué après deux nuits d'insomnie, après une nuit blanche à 10000 mètres au dessus de vos têtes.... Bogota où en plus il n'a cessé de pleuvoir des cordes à provoquer des inondations dans les rues mal faites.... Bref, vous aurez compris que je ne reviens pas très ravi de mon experience colombienne! Seul le vin chilien (coulant à flot...!) m'aura réconforté... OUHH!! Pas bien!

Bref, alors voila pour cette nouvelle escale.

Il m'a donc fallu trouver du réconfort (que j'ai trouvé à la maison....mais ça je n'en dirai pas plus! Je dirai juste qu'un bon repas m'attendait...!) Et j'ai cherché ce réconfort dans la musique.
Tiens qu'y a-t-il de nouveau cette semaine?

LORIE sort son nouvel album. C'est de ça que je vais parler plus en détail, parce que là, il y a quelque chose d'intéressant.
Après Je vais vite, au son éléctro-entrainant-euphorisant-tecktonik, qui m'amuse plutôt pas mal, je me dis:
"Tiens voyons si 2Lor en moi, son nouvel album est dans la lignée de ce premier single!"


Et bien OUI! C'est exactement ça, dans l'ensemble, entre une ou deux pseudo ballades sans grand interêt...
Mais une chanson attire particulièrement mon regard, de par son titre, et mes oreilles pour le texte: 1 garçon.
Voici un extrait des paroles :


Comme si rien ne s'était passé tu souris, tu souris, tu souris
Aurais-tu peur de t'avouer le garçon que tu es vraiment
Comment choisir lui ou moi, lui ou moi, lui ou moi
Sans nous détruire tous les trois, tous les trois, tous les trois

Moi j'espérais des confidences
Je ne veux plus de ton silence
Est-ce que je perdrais la raison ?
Parce que t'aime, parce que t'aime, parce que t'aime un Garçon

OUI! Lorie parle d'homosexualité!!! BRAVO mademoiselle. Joli message de tolérance diffusé auprès de son jeune public... à moins que ce ne soit un geste un peu commercial, cherchant à toucher un autre public, déjà acquis depuis des siècles par Madonna ou Britney, mais aussi séduit par La différence de Lara Fabian ou Adam et Yves de Zazie...
Je vous passe le refrain sur Sans contrefaçon de Mylène!
Les gays sont acheteurs, bons publics et fidèles.

Ok, je fais un peu médisant et mauvaise foi là! Le monde est beau et plein de gentils gens bourrés de bonnes intentions. Alors merci Lorie pour cette chanson (qui ne fera probablement pas un single vendu dans le commerce...) mais qui, moi, en tout cas, me fait plaisir et me donne bien envie de danser dessus!

4 commentaires:

Noale a dit…

J'ai détesté tout ce qu'a fait Laurie par le passé....
et là , à mon plus grand étonnement, j'adore son dernier single "je vais vite"!
Je me surprends à ne pas le zapper lorsqu'il passe à la radio, à danser dessus et à l'avoir ensuite toute la journée dans la tête.
Cette chanson me donne la pêche!

Moi qui aimait déjà tous les trucs les pires sur la planète musicale, maintenant j'aime Laurie, je suis définitivement perdue!!

Mikey a dit…

Bon, Marie, nous allons créer le club des nouveaux admirateurs de Laurie qui n'ont pas honte de le dire!!
Et si tu as aimé Je vais vite, tu devrais apprécier d'autres chansons bien ryhtmées de l'album.
Maintenant, je dis pas que j'irai la voir en concert....

Lady Hollins a dit…

J'aodre je vais vite, et je ne peux pas m'empecher (de tenter) de danser de la techtonik à chaque fois!! C'est grave docteur??

Mikey a dit…

j'en connais d'autres à qui ça fait cet effet là... je vous mets en relation pour créer votre propre club des débutants à la Tecktonik!!!