jeudi 22 novembre 2007

Pour la forêt Amazonienne...

Amis lecteurs, vous connaissez ma position vis à vis de l'écologie et du respect de l'environnement, et comme je dis souvent, si chacun fait à son niveau, on pourrait faire changer les choses.

Et là, je viens de contribuer à ma façon, en plantant un arbre... heu.... plus présisément en "achetant" un arbre.
Et ceux qui me connaissent bien diront:
"mais tu n'as pas de jardin et ton balcon est un peu petit pour un arbre, non?"
Alors là, je réponds:
" En effet, je n'ai pas de jardin et mon balcon est bien trop petit pour un arbre. Alors la solution a été de le mettre................. dans le SALON!"

Vous savez que j'ai une hauteur de plafond... heu....haute! Alors il a été possible de céder à ce caprice d'enfant (et nous sommes 2 grands enfants ici!!) après de nombreuses reflexions.

Cet arbre s'appelle un Phoenix Roebellini, on en avait déjà de 1 mètre de haut, mais celui-ci mesure plus de 2 mètres, 1 mètre de tronc plus les palmes (sans compter le pot). Mais voyez plutôt:

Phoenix vu du salon et vu depuis la mezzanine.
Ce salon devient un jardin d'hiver, en quelque sorte, et quand vous viendrez diner, ce sera sous les palmes d'un palmier....!! La classe non? En plein 9-3!

Bon, je pense qu'on va s'arrêter là pour le délire dans le salon, à moins que je n'achète un serpent et 2 ou 3 singes et transformer mon appartement en jungle. Moi, si je pouvais, je mettrais un éléphant, mon animal préféré... Mais là, niveau place...

4 commentaires:

Noale a dit…

Il est beau! J'ai hâte de voir ça!

Mikey a dit…

Merci Marie. Tu sais que tu es la bienvenue ici quand tu veux. Bises

Anonyme a dit…

C'était ton cadeau d'anniversaire ?? AHhhh mais non, toi c'est le 19/06 et moi.......................... c'était hier et t'as oublié.
Je note !!!!!!
En tout cas, c'est vrai qu'il est chouette ton palmier. A quand le sable et les lampes UV ???

Lady Hollins a dit…

Eh ben, ca c'est de l'arbre, moi qui ne suis même pas capable de garder en vie une plante verte... Sinon pour l'éléphant, vaut mieux investir dans la vaisselle en carton!