mardi 13 novembre 2007

Escale à Hong-Kong



Du 31 octobre au 4 novembre, j'ai encore eu la chance de découvrir une nouvelle destination: HONG-KONG, accompagné de Guillaume qui profitait de ses (rares) vacances pour faire cette découverte avec moi, et pour mettre les pieds en Asie pour la première fois de sa vie.

La comparaison n'est peut-être pas justifiée, mais j'ai préféré Tokyo, comme destination asiatique. J'ai également déjà mis les pieds en Corée, à Séoul, et là-bas, à part un superbe et très confortable hôtel, je n'ai pas vu grand chose du pays... (Mais je débutais sur Long courier, alors je n'avais pas le rythme soutenu d'aujourd'hui.)

Revenons-en à nos moutons, et Hong-Kong plus precisement. Je suppose que cette ville n'est pas à l'image de toute la Chine, mais le dépaysement y est déjà garanti.

Après avoir cherché le Monastère aux Mille Bouddhas, que nous n'avons jamais trouvé, nous nous sommes repliés sur un cimetière local.

Trop fatigués pour continuer, jet-lag et 11 ou 12 heures de vol dans les jambes pour ma part, nous décidons une sieste à l'hôtel, dans le quartier de KOWLOON, pour être en forme pour assister au spectacle son et lumière sur la baie de Hong-Kong depuis la Tsim Sha Tsui promenade. Les Grandes Eaux de Versailles n'ont rien à envier à ce show, mais tous ces batiments illuminés qui se reflètent dans l'eau, c'est quand même classe!

Le lendemain, après une nuit perturbée comme le sont presques toutes les nuits des navigants en escale, nous nous levons de très bonne heure et partons à l'aventure en métro et bus local pour Lantau Island et la visite du Giant Buddha et du Monastère Po Lin. Le plus beau souvenirs de ce séjour pour ma part, moi qui ai pu admirer ce dieu géant! Il est aussi beau que le Buddha de Kamakura, à Tokyo.


Ce fut l'occasion sur place de déguster des patisseries chinoises.... heu... comment dire poliment?? Tout simplement horribles!



Journée randonnée, puisque nous enchainons avec une marche de plus d'une heure et demie sur la Dragon's Back trail, la marche sur le dos du dragon.

De la haut, une vue extrordinaire à 360 degrés sur les différentes baies qui entourent cette ile, malgré un temps un peu couvert ce jour là. Retour à Hong-Kong Island en bateau (dans lequel je me suis endormi, alors pour la vue... désolé de ne pouvoir vous en parler!) On en profite pour une visite de la ville, de ses buildings, du night market (marché de nuit) et d'un repas local... des nouilles chinoises.

Le lendemain, de nouveau réveillés de bonne heure, nous partons pour le Victoria Peak, par le funiculaire très fréquenté par les touristes, pour une autre vue à 360 degrés, mais de la baie de Hong-Kong cette fois-ci, et des grattes-ciel.





Ce sera l'occasion pour moi de déguster une glace au thé vert, comme j'en avais trouvé au Japon. J'adore!


Fin de journée et soirée dans la ville, shopping, marchés, sushis et une courte nuit avant de repartir pour Paris.
Quel bonheur de découvrir encore de nouvelles choses, cultures, destinations...

Prochaine nouvelle escale: Santiago au Chili. Et je sais déjà que le mois de décembre m'emmenera à Bogota, en Colombie, à Saint-Martin et Maadras, en Inde pour passer Noël.
De quoi bien alimenter mon blog!
à bientôt.

8 commentaires:

Noale a dit…

Ca fait plaisir de voir vos petites bouilles!
Vous m'avez fait bien rire avec votre vidéo de la dégustation de patisseries chinoises!
Dans les restos ici c'est pas top, j'espérais que c'était mieux là-bas!
Tu fais même des montages vidéos maintenant: la classe!
Ca en jette sur un blog (et dieu c'est si je m'y connais ;-)
Pour le reste, ca a l'air exotique Hong-Kong (mais très urbain quand même)
Et je suis jalouse de la glace Haagen-Daaz au thé vert!!!
J'adore la glace au thé vert!

Noale a dit…

Mickaël, je tiens à te dire que tu es très beau gosse aur la photo de la colonne de droite!

Anonyme a dit…

Merci mon petit lou pour cette escale à l'autre bout du monde!
Si tu es sage, je rapartirai avec toi.

Mikey a dit…

Ouahh!! Merci Marie, tu me flattes... ;)

Je t'aurais volontiers ramené de la glace au thé vert... mais 12h d'avion... ça aurait été "chaud"!

Quand à toi Gyom, je crois que tu as déjà planifié ta prochaine escale non? :)

Noale a dit…

En tous cas tes prochaines destinations font rever: Madras, Saint Martin....Magnifique!
Soit juste prudent à Bogota !!! Ca craint là bas!

Mikey a dit…

T'inquiète pas Marie, même si on me propose un très bon prix pour mes organes ou mes yeux... je refuserai de les donner!!!

Ouais, j'avoue que c'est pas forcément un endroit ou je serais allé en vacances, mais là, j'ai une superbe chance de pouvoir y aller.
J'suis plutôt content.

Anonyme a dit…

bon je tente le commentaire sur ton blog mon mikey!! attention aux photos que tu vas mettre pour l'espagne...:))

Mikey a dit…

Ouaiisss!! FELICITATIONS et MERCI pour ton commentaire Anne...

Promis je ferai un tri très selectif des photos qui ne reflètent que la réalité..... de nos beautés!!