lundi 12 novembre 2007

Calogero en concert + coups de coeur musicaux.


Comme les fidèles de ce blog le savent déjà, je suis allé voir CALOGERO sur scène, le 28 octobre, à l'Européen, petite salle parisienne de 350 places, dans le 17eme arrondissement.

C'est devenu une tradition pour lui, à chaque nouvelle tournée, il y fait 3 ou 4 concerts, pour ses fans, et pour une sorte de retour au source. C'est là qu'il a fait son premier concert en solo à Paris.

Son dernier album n'est vraiment pas celui que je préfère, je n'apprécie pas les mélodies alors que les textes sont plutôt bons.
Mais comme souvent, j'adore les titres en live. Les concerts sont les meilleurs endroits pour écouter et voir jouer des morceaux. Calogero sur scène est bien, mais ce dernier concert n'est pas non plus exceptionnel. Trop de petites notes à chaque fin de chanson et un concert qui ressemble beaucoup au précédent, avec des titres déjà entendus, et à mon goût pas assez de chansons de son premier album, "Au milieu des autres". C'est un choix commercial, probablement, d'autant que Pascal Nègre était dans la salle.

Deux originalités tout de même, la présence de SINCLAIR dans la salle (parti avant la fin...!!) et une reprise de "Poupée de cire, poupée de son" version ultra rock! Géniale!

Quand à mes deux coups de coeur albums du moment... Is Britney Bitch??

Le retour de la demoiselle aux 400 coups est à mon goût. Musicalement parlant, c'est tendance, dans ce qui se fait en ce moment... Sexy, groovy... ce que j'attendais de BRITEY SPEARS avec BLACKOUT.
Ma préférée, pour le côté sexy hot, justement, c'est "Get naked (I got a plan)", j'aime aussi beaucoup "Toy soldier", "Piece of me", "Radar" et bien entendu, le premier single "Gimme more".

Aucune info au sujet d'une éventuelle tournée mondiale... et si elle n'est qu'américaine, pas de soucis... j'irai!!!

Quand à ce deuxième album que j'affectionne particulièrement, c'est à une jeune française que nous le devons: JENIFER, LUNATIQUE.

Une voix de femme, des textes intéressants et intelligents (c'est pas toujours le cas... Britney en est un exemple) et c'est ce que j'adore dans les chansons françaises. On a l'impression de ressentir son bonheur et sa joie de vivre dans ses chansons. On la sent amoureuse, avec les angoisses et certitudes que ce sentiment amène avec lui...
Les sons aussi sont originaux et diversifiés, tantôt rock, jazzy, groovy et entrainants.

J'aime déjà beaucoup cet album dans son ensemble avec une forte préférence pour "Nos futurs", "Comme un hic", "ça se pointe", "Si c'est une ile".... et le single "Tourner ma page". Il n'y en a en fait aucune que je n'aime pas, et dans un album tout entier de 12 titres, c'est assez rare.

Une tournée est déjà prévue à partir du mois de mars 2008 avec un Zénith à Paris le 10 avril.

2 commentaires:

Noale a dit…

Tu as pas me croire mais je suis tellement fauchée (non, ne pleurez pas) que je n'ai pas encore acheté les albums de Britney et Jenifer....
Et oui, vous avez bien lu: je suis un des dernières spécimens à ne pas télécharger (bête et peureuse comme je suis).
J'ai hâte d'écouter l'album de Jenifer. Je suis fan et j'adore le dernier single.

Anonyme a dit…

Moi, je suis fan du nouvel album de B.B. (Britney Bitch)!

Mes préférées : Heaven on Earth et Toy Soldier.

Demain, je me rase la tête!