lundi 19 novembre 2007

Divines Mélodies.



Mercredi 14 novembre, Zénith de Paris... près d'une heure de retard causée par les grèves de la RATP, mais... "Je pense à ce boeing qui viendra ce soir, je sens monter dans mon coeur, la même étrange douceur..." et alors apparait la belle et douce Vanessa.
Jamais je ne l'avais vu si jolie et fraiche et radieuse et.... en même temps je ne l'avais jamais vu avant...ça doit être aussi pour ça!

Et pour le même prix, M (Mathieu Chedid... pour les incultes) est là aussi... et je le trouve moins frais, moins radieu... mais c'est pas pour lui que je suis dans cette salle. Il faut tout de même avouer qu'il est un dieu de la guitare, et que l'album que Vanessa lui doit et qu'elle joue en intégralité sur scène est une réussite.

Un concert de 2 heures, des reprises surprenantes, des versions rock des anciennes chansons et des nouvelles aussi d'ailleurs, et surtout, surtout... des lumières extraordinaires!! J'ai vraiment adoré la mise en scène.

Voila mon avis sur ce show. Vanessa était tout simplement pétillante, ravissante, timide aussi et super jolie. Pour une femme qui a eu deux enfants, elle a un corps tout petit... je sais pas comment je serai moi quand... heu...non... ça va pas être possible!

J'irais volontiers la revoir... Mais Bercy, j'suis pas motivé là. En province, qui sait?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis donc tu pourrais faire attention aux fautes d'orthographe mikey...oui je vois plus celles des autres que les miennes...bouh...la vilaine...moi aussi j'aime vanessa...elle est Mignonne...(avec la même intonation que pour Zoe biensûr!!)

PS : je me fais chier au boulot...voilà c'est dit!

Mikey a dit…

Merci pour ce commentaire... heu, comment dire, très.... intérressant!
Peux-tu , stp, me signaler les fautes dont tu me parles? MERKI

Anonyme a dit…

oh c'est bon....il y en a deux ou trois il me semble..à toi de les trouver:))) très jolies photos de vanessa sinon!! Doit on laisser un commentaire constructif qui fait avancer le débat à chacune de tes notes ou bien on peut rigoler:)) hihihih... je voulais juste te laisser un petit mot moi...pfff

Noale a dit…

Mickaël, pour te rassurer, je peux te dire que je n'ai vu aucune faute d'orthographe à la première lecture.
Et je décide qu'on a le droit d'en faire sur les blogs! (ca vaut aussi pour le mien ;-)

Le fait que tu aies aimé ce concert me donne encore plus envie de le voir ...
Pour moi, ce sera le 30 à Genève. j'ai tellement hâte!!!
C'est une des premières fois que j'achète une place debout, mais je suis prête à tout pour voir Vanessa!
Gros bisous

Unknown a dit…

Moi aussi, j'y étais... Mais bon on est parti avant la fin parce qu'il se faisait déjà beaucoup trop tard pour moi... J'ai bien aimé même si ça a commencé mollement... J'ai trouvé que M, qui est une bête de scène, l'écrasait un petit peu... Et puis j'aimait pas quand elle allait kiffer les solos avec chacun de ses musiciens... De toute manière, j'aime pas les solos... Mais bon c'était bien quand même et je l'aime aussi.
A bientôt.

Anonyme a dit…

je tenais juste à signaler à Thomas que ce n'est pas "j'aimait" mais "j'aimais"... pour revenir sur Bercy en effet j'aurais préféré qu'elle fasse une salle comme l'Olympia j'y serais allée volontier et je serais restée jusqu'au bout cette fois..je dis ça je dis rien...

Mikey a dit…

Voila une reconversion toute trouvée ma petite Anne: Correcteur automatique sur internet!! LOL! Ou pourquoi pas traducteur maintenant que tu parles super bien espagnol?? lol

Pour Bercy, c'est certain, je n'irai pas. Mais pourquoi tu n'y vas pas vers la fin, pour voir ce que tu as raté?? lol lol