mercredi 21 novembre 2007

Comment j'ai fauté...?

Bon et bien voila, ça devait arriver un jour...
J'ai voyagé sur une autre compagnie aérienne que celle que je défend, que je chérie, que je représente...


Je suis de retour de Huelva, en Andalousie (un article à suivre traitera plus précisément de ce sujet... parce qu'il y a des choses à dire.....et à montrer!) et j'ai volé sur une compagnie low-cost, qui s'est auto-proclamée de "Nouvelle Génération".

Je dois me confesser et justifier ce choix.
D'une part, les horaires proposées par ma "maison mère" ne convenaient pas et celles offertes par Vueling.... ça y est , le mot est lâché!! nous satisfaisaient donc plus.

Et puis mes fidèles lecteurs connaissent mon gout pour l'aventure et les nouvelles expèriences...

Je dois aussi parler du prix qui, malgré mes tarifs ultra préférentiels, étaient intéressants, pour un billet réservé.

Deux choses tout de même pas top bien: d'une part, tout à bord est payant. Mais je voudrais effacer une idée reçue; les tarifs des boissons ne sont pas aussi exorbitants qu'on veut bien le dire. Par exemple, j'ai bu un coca-light pour 1€50 . Est-il utile de rappeler le prix de cette même boisson dans un bar parisien, sans terrasse, sans vue imprenable, sans même être transporté vers une destination agréable et festive... comme ce fut le cas pour ma part???
Deuxième point négatif, c'est le risque encouru lors de cette décision. Je n'ai appris qu'après avoir acheté mon billet non modifiable et non remboursable (bien entendu) que la compagnie ne se portait pas très bien.... OUPS!! Mais j'ai bien réussi à faire l'aller et le retour.

L'avion est à chaque fois parti en retard, mais arrivé à l'heure.... Quel talent!! En même temps c'est facile, le temps de vol est vendu plus long que la réalité.
A bord, on parle les trois langues, Anglais, Français et Espagnol, mais niveau amabilité, courtoisie et relationnel avec les clients.... Il y a encore du boulot!!
Oh!! Quel regard critique!!
Oui mais ma compagnie aujourd'hui se porte très bien (pourvu que ça dure) et ne serait-ce pas aussi dû à ses personnels professionnels et attentifs? Qu'attendez-vous lorsque vous êtes clients dans un avion ou un restaurant?

Bref, en conclusion, mon regard sur les low-cost est plutôt positif, les avions de Vueling sont relativement neuf et ça se voit.

Mais promis, je serai à l'avenir le plus fidèle possible à MA compagnie!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut tout de même préciser que la place entre les fauteuils est vraiiimmmmmmment très réduite. Même une personne de 1m50 a du mal à étendre ses jambes. Je plains le passager devant nous qui devait mesurer 1m90 ou plus!
Non, je préfère définitivement la business classe d'Air France!! lol

Lady Hollins a dit…

Ah ben oui, tout le monde préfère la business classe d'air France, mais mon banquier moins!!! Mais maintenant, il n'y a pas que les low cost qui font payer les services à bord! Je reviens de Copenhague ou j'ai pris SAS compagnie régulière donc tarif normaux mais à bord tout payant sauf pour la business!!!