mardi 23 octobre 2007

99F


99F, c'est le film adapté du best seller de Frederic Beigbeder.... et que je n'ai pas aimé du tout!

J'avoue très sincèrement ne m'être jamais autant ennuyé au cinéma, et si j'avais été seul, j'aurais probablement quitté la salle avant la moitié du film.

Jean Dujardin y est très bon. Drôle, sarcastique, charmeur... tout lui!

Mais alors je trouve injustifiées toutes ces images "pipi-caca", vulgaires et violentes... Si telle est la rélité du monde de la pub et de la drogue, alors je suis content de ne pas en faire partie... Mais dans quel but dénoncer ses propres origines, ces choses qui nous ont construites?

Je n'ai pas encore lu le livre, et je compte le faire pour pouvoir peut-être mieux comprendre la vision du réalisateur.

Vous comprendrez donc, lecteurs de ce blog, que je ne vous conseille pas d'aller voir ce film.

"L'homme est un produit comme les autres"...
devise d'Octave, personnage principal du film, et qui pourrait être celle du réalisateur, non? Le spectacteur est un produit comme les autres...

1 commentaire:

Noale a dit…

J'apprècie Begbeider à la tv, mais je peux te dire que j'ai détesté le livre 99F.
Apparemment le livre en est une bonne adaptation...
A la fin du livre, j'étais moi aussi dégoutée, et cela ne m'a rien apporté.
Beurk!