lundi 17 septembre 2007

Tango Argentino

Ceux qui me connaissent, dans la vie ou au travers de ce blog, savent désormais à quel point j'aime mon métier,pour ce qu'il est et pour ce qu'il me permet de découvrir, faire, voir, apprécier. J'ai beaucoup de chance!
Ma dernière découverte: le TANGO à Buenos Aires.

Quelli che mi conosce, nella vita o mediante questo blog, sanno oramai a che punto amo il mio lavoro,pour ciò che è e per ciò che mi permette di scoprire, fare, vedere, apprezzare. Ho molta fortuna!
Mia ultima scoperta: il Tango a Buenos Aires.

Je reviens de 5 jours d'escales en Argentine, ou l'hiver se termine sous un ciel gris et pluvieux. Alors, avec Marie-Agnès, une hôtesse sur le vol avec moi, on a décidé de tenter une initiation à la danse locale, le Tango. Je dois avouer que j'y ai pris beaucoup de plaisir et que nous avons vite progressé (selon les profs!!)
Après ce premier succès passé à la Confiteria Ideal, un thé dansant dans un cadre magnifique, nous avons décidé 2 jours après de prendre un cours dans une école...
Ok, nous étions les moins bons parmi les Argentins présents, mais la progression était bien visible aussi, et dans ma tête, le plaisir était le même.

ritorno da 5 giorni di scali in Argentina, o l'inverno si conclude sotto un cielo grigio e piovoso.
Allora, con Marie-Agnese, un'ospite sul volo con me, si è deciso di tentare un'iniziazione alla danza locale, il Tango.
Devo confessare che ho preso molto piacere e che abbiamo progredito rapidamente, secondo i professori!!)
Dopo questo primo successo passato al Confiteria Idéal, un tè danzante in una cornice magnifica, abbiamo deciso 2 giorni dopo prendere un corso in una scuola... Ok, eravamo meno buoni tra gli argentini presenti, ma la progressione era anche molto visibile, e nella mia testa, il piacere era lo stesso.

Voici le film de mes premiers pas de danseur de Tango, peut-être pas les derniers. La lumière n'est pas très bonne, mais on voit quand même bien l'élégance dans le mouvement de mes jambes, non?

Ha il film dei miei primi passi di ballerino di Tango, forse non gli ultimi.
La luce non è molto buona, ma si vede ugualmente bene l'eleganza nel movimento delle mie gambe, no?

"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent la raison de mes voyages : Que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche."

Montaigne, essais.


1 commentaire:

Noale a dit…

Bravo!
Le tango c'est classe!
Chapeau l'artiste ;-)