dimanche 2 septembre 2007

Escale à Madagascar. Scalo in Madagascar.




En aout, mon métier m'a envoyé à Madagascar, et accompagné de Guillaume, nous avons visité une partie de l'ile, à l'est. 2 jours dans la forêt d'Andasibe, à la découverte de la forêt et des lémuriens.

In agosto, il mio mestiere mi ha mandato in Madagascar, ed accompagnato di Guillaume, abbiamo visitato una parte dell'isola, all'est. 2 giorni nella foresta di Andasibe, alla scoperta della foresta e dei lémuriens.

Après une longue route et une panne de voiture, nous dormons dans un bungalow, au bord de la forêt. Balade de nuit pour découvrir le plus petit lémurien (12 cm et 80 g) et les caméléons et grenouilles arboricoles (qui montent aux arbres!)
Le lendemain matin, réveil tôt pour une randonnée en pleine forêt pour entendre et voir les Indri-indri, le plus grand des lémuriens.

Dopo una lunga strada ed un guasto di automobile, dormiamo in un bungalow, a bordo della foresta. Passeggiata di notte per scoprire il più piccolo lémurien, 12 cm e 80 g, ed i camaleonti e rane arboricole che salgono agli alberi!) L'indomani mattina, risveglio presto per una gita in piena foresta per sentire e vedere gli Indri-indri, più grande dei lémuriens.

Repas local, visite des villages typiques, on répare la panne et on rentre à Antananarivo avec de bons souvenirs dans la tête.
Le troisième jour, on a décidé une journée Aromathérapie. Visite d'un institut de recherche médicale avec les plantes. Odeurs, couleurs, goûts avec un déjeuner de plats locaux dans un sublime cadre, que nous dégustons après un agréable massage relaxant aux huiles essentielles.

Pasto locale, visita dei villaggi tipici, si ripara il guasto e rientra ad Antananarivo coi buoni ricordi nella testa.
Il terzo giorno, si è deciso una giornata Aromathérapie. Visita di un istituto di ricerca medica con le piante. Odori, colori, gusti con una colazione dei piatti locali in una sublime cornice, che degustiamo dopo un piacevole massaggio rilassante agli olii essenziali.

Encore un super séjour avant de retourner travailler pour Guillaume, et avant de continuer ce métier que j'aime tant vers d'autres destinations... New-York, Montréal, Buenos Aires ou mon premier Tokyo pour septembre. Planning chargé mais dépaysement garanti!

Ancora un fantastico soggiorno prima di tornare lavorare per Guillaume, e prima di continuare questo mestiere che amo tanto verso altre destinazioni... New-York, Montreal, Buenos Aires o la mia prima Tokio per settembre. Programmazione carica ma disorientamento garantito!



7 commentaires:

Noale a dit…

Je suis éblouie par ces images, ca a l'air magnifique! Quelle expérience!
Pour le massage aux huiles essentielles, j'imagine comme ca devait être agréable!

1er Tokyo en septembre: quelle chance! Je t'envie à mort. Je rêve de découvrir aussi ce pays et franchement, profite bien de la nourriture succulente que tu vas pouvoir goûter!
Je rêverais d'aller là bas rien que pour faire une cure de sushis!

Tu as un métier extra, qui nous fait rêver grâce à ton blog.
Et en plus tu aimes ton métier, tu profites de tout et tu nous le fais partager par ce blog.
Merci Mickaël...

PS: excellente la vidéo! Très bonne idée!

Noale a dit…

Enfin on est tous d'accord que le plus chanceux dans l'histoire, c'est Guillaume ;-)
Car Mickaël, lui travaille quand même ;-)
XXX guys!

Mikey a dit…

Bon il faut que je précise que le retour a été difficile pour moi.. je suis rentré malade, après avoir probablement mangé un truc pas bon... J'ai un métier à risque n'est-ce pas?
Je te raconterai mon Tokyo, Marie et je ferai un article ici. En plus, je vais probablement aller à Hong Kong en octobre... Que de nouvelles experiences!!

Bises à toi et à très bientôt.

Anonyme a dit…

"...et avant de continuer ce métier que j'aime tant vers d'autres destinations... New-York, Montréal, Buenos Aires ou mon premier Tokyo pour septembre. Planning chargé mais dépaysement garanti!"

...HOW C-A-N'T WE LOVE YOU? :--)

M. Hilton

Mikey a dit…

Hey, Thanks a lot sweet boy...

You already you are also loved in return!!!

I miss you ;)

TAKE CARE.

Noale a dit…

Mickaël,
le 29/09, Zazie, Genève ?
Quoi tu travailles????!!!!!!
Non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si jamais tu démissionnes avant, préviens moi, je te réserve vite une place et on y va ensemble ;-)

Mikey a dit…

Merci beaucoup Marie, mais je pars le 30 à Tokyo, le matin... Alors pas possible pour Zazie à Genève...!! Mais je garde espoir de la voir de nouveau en octobre à orléans ou Paris!
Tu me raconteras ton concert, ok?

Bises