samedi 8 septembre 2007

Albums coup de coeur.

Voici mes deux coups de coeur du moment:

Vanessa Paradis et son album "DIVINYDILLE".

Tout le monde (ou presque) aime déjà la chanson "divine idylle", alors il ne reste plus qu'à découvrir l'album. Les musiques sont agréables, les textes intéressants. La collaboration avec M est à mon goût réussie. Vanessa Paradis est surprenante et amusante avec ses intonations.

J'ai une préférence pour "
Divine Idylle", bien entendu, mais aussi pour 2 autres : " Junior Suite" et "Dès que j'te vois".
Pour aller la voir à Paris, il va falloir faire vite,parce que ses 3 dates au Zénith se vendent à une vitesse folle. Mais il y a au total 30 dates dans toute la France.
En ce qui me concerne, si mon planning le permet, j'irai la voir à Paris le 14 novembre...
M sera avec elle sur scène sur toute la tournée!!

Mon deuxième album favori du moment, un peu plus sombre au niveau des textes, mais tout aussi bon techniquement et vocalement est "
A 20 ANS" d'Amel Bent.


"Nouveau Français" , le morceau d'Obispo au bon rythme sur un fond de Marseillaise fait parti des quelques chansons qui bougent. Mais dans l'ensemble, les mélodies sont plus calmes, le piano quasiment omniprésent.
Mes préférées sur cet album sont " à 20 ans", en duo avec Diam's, "Scandale", "Comme tous les soirs" et "je reste seule".

Petit conseil tout de même, à écouter avec un moral plutôt bon, sans trop de mélancolie dans le coeur... ;)

N'oubliez surtout pas "TOTEM", l'album de Zazie, qui est le meilleur de cet année, à mon avis!!! (ok ok, je sais j'suis fan et pas très objectif sur le sujet... ) Mais sur scène elle est au top!Et toujours en tournée actuellement...

2 commentaires:

Noale a dit…

Les grands esprits se rencontrent!!!
Je te jure que j'avais prévu de faire une critique de l'album de Vanessa demain!
J'ai acheté (oui vous avez bien entendu ACHETE!) l'album aujourd'hui!
Si tu le veux bien, j'en ferai quand même une critique aussi sur mon blog ;-)
Moi aussi, j'adore le duo avec M

Noale a dit…

Ca y est, j'ai ma place pour Zazie!
YES!!! Au moins, le fait de ne pas partir aux USA m'aura servi à ca!
Et je vais aussi prendre une place pour Vanessa à Genève en novembre, j'ai hâte !