jeudi 14 juin 2007

Zazie au Zénith de Paris.


Hier soir, mercredi 13 juin, à peine arrivé de Lyon, me voila parti pour le Zénith de Paris. Les fidèles de ce blog et ceux qui me connaissent bien, savent qu'il y a une artiste que je ne raterais pour rien au monde... ZAZIE. Elle était de passage à Paris hier, pour le premier de ses 3 concerts ici.

Ieri sera, mercoledì 13 giugno, arrivato appena di Lyon, mi velò partito per lo Zenit di Parigi. I fedeli di questo blog e quelli che mi conosce bene, sanno che c'è un artista che non mancherei per nulla al mondo... ZAZIE. Era di passaggio a Parigi ieri, per il primo dei suoi 3 concerti qui.

L'entrée en scène est simple, comme tout le concert d'ailleurs. J'ai d'abord ressenti une déception à ce sujet, mais avec le recul, ce concert est génial, à la hauteur de ce que Zazie veut transmettre.
Elle arrive derrière un rideau blanc, guitare à la main, commence une musique que je ne reconnais pas... Moi, je roule et je file... "Tous des anges"! Le rideau tombe et le public crie. Voila le moment que je préfère dans les concerts.

L'entrata in scena è semplice, come tutto il concerto del resto. Ho di provato prima una delusione a questo argomento, ma con l'indietreggiamento, questo concerto è geniale, all'altezza di ciò che Zazie vuole trasmettere.
Arriva dietro una tenda bianca, chitarra alla mano, comincia una musica che non riconosco... Io, circolo e filo... "Tous des Anges" "Tutti degli angeli!" La tenda cade ed il pubblico grida. Vela il momento che preferisco nei concerti.

Elle a joué presque toutes les chansons du dernière album, de belles surprises (un petit mégamix), une version remixée de "OUI" (je l'adore!), une inédite (dont le texte est bien, mais j'ai pas trop aimé la musique), "Frère Jacques" (qui n'existe qu'en téléchargement légal, d'ailleurs le pubilc ne semblait pas la connaitre... ou sont les fans?)

Ha giocato quasi tutte le canzoni dell'ultima album, delle belle sorprese, un piccolo megamix, un versione remixe di "OUI", ("Si" l'adoro!), un'inedita (di cui il testo è buono, ma non ho troppo amato la musica), "Frère Jacques" ("Fratello Jacques" che esiste solamente in teletrasmissione legale, del resto il pubilc non sembrava conoscerla... o i fan sono?)

Et pour le final, apparemment improvisé, Axel Bauer était là, avec sa guitare accoustique, pour le duo "A ma place". Alors afin d'être certain que je suis toujours fan de Zazie et que ce concert est vraiment bien, j'y retourne demain soir pour la dernière à Paris... Mais pour ceux qui n'ont pas eu de places, elle revient en octobre!

E per il finale, apparentemente improvvisato, Axel Bauer era là, col suo chitarra acustica, per il duetto " A ma place" "Al mio posto". Allora per essere certo che sono sempre fan di Zazie e che questo concerto è proprio bene, torno lì domani sera per l'ultima a Parigi... Ma per quelli che non ha avuto posti, ritorna in ottobre!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou mon mickey sympa ton blog!!! moi aussi j'en ai un..tu verras c'est très girly:))) sinon toujours amoureux de la belle zazie!!!

Lady Hollins a dit…

Alors moi j'ai une amie qui me propose comme cadeau d'anniversaire de me payer la place pour Zazie qui passe en septembre à Genève. Mais cette amie a trouvé un nouveau boulot à Houston!!!! Du coup elle ne peut pas venir avec moi!!! Gonflée la fille!!!!!!

Mikey a dit…

Ok,je vois le genre d'amie... ;)
Et bien pour se faire pardonner, demande lui de t'offrir un cadeau qui compense... genre un billet d'avion+hébergement+pension complète+visites du Texas.... Elle va vivre là bas... pour peu qu'elle rencontre un roi du pétrole...! (je lui souhaite sincèrement d'ailleurs!!!)
Mais bon,pour Zazie, si tu as l'occasion, vas-y, je te conseille ce concert.

Lady Hollins a dit…

Oh oui!!! Je la vois bien trouver un JR et devenir sa Sue Helen

Noale a dit…

J'ai failli ne pas accepter ce job à Houston à CAUSE du concert de Zazie!
Non mais faut pas déconner quand même, je vais rater le concert de Zazie!!!
Ca craint!!