mardi 20 mars 2007

Les Fleurs Du Bien... live



Samedi 17 mars... Zenith de Paris...

Obispo sur scène comme je ne l'espérais pas...C'était un super concert, vécu avec Guillaume et le charmant Julien.

Bon, on attendait impatiemment Mélissa Mars en première partie et en duo sur "1980", mais elle n'est pas venue... Dommage!

Obispo arrive sur scène, en volant, habillé tout en blanc avec des ailes comme un ange, sur "AMEN" (la chanson préférée de Julien sur l'album)... ça peut sembler ringard comme entrée, raconté comme ça, mais ça rendait plutôt bien.

Le show a duré 3 heures, non-stop... un vrai boulot d'artiste! Dans la salle, il y avait Mickael Youn, Elie Semoun et... et...la belle ZAZIE!!

A la demande du public, sur "Le chanteur idéal", il les a fait monter sur scène et chanter... Zazie , n'était pas à l'aise du tout.

La mise en scène, les décors et même les costumes étaient grandioses... Une boule à facette et des vynils des années 80, et Obispo a transformé le Zénith en "petit" dancefloor... C'était sympa et rigolo.

Et, après avoir fait voler son piano dans les airs, customisé par Sean, son fils, le rideau est retombé...

Alors j'étais plus fan d'Obispo, mais je vous assure que sur scène, il a été à la hauteur, et même au delà, de ce que l'on est en droit d'attendre d'un artiste... (c'était pas Placebo et leur concert merdique en octobre...)

Moi, je dis MERCI L'ARTISTE.

4 commentaires:

Noale a dit…

Obispo en album je n'aime plus non plus. Mais c'est vrai que je n'ai entendu que des choses positives sur lui en concert.
Ma cousine dit tjrs que c'est le meilleur concert qu'elle n'ait jamais vu!

Mikey a dit…

C'est vrai que ses derniers albums ne sont pas super... Mais là, sur scène, il a vraiment été génial et cool.
Bon, il a grossi aussi, alors il est pas très beau avec sa coupe de cheveux bizarre...

Noale a dit…

Oui sa petite queue.....je trouve ça très...bizarre et très moche!

Mikey a dit…

Il y avait même un fan dans le public qui s'était fait la même coupe de cheveux.

Pas facile tous les jours quand même...