vendredi 2 février 2007

Un peu d'écologie ne fera de mal à personne... au contraire.

Bonjour à tous,

Alors voila, la question du jour... L'écologie pour vous c'est quoi?

Un phénomène de mode ? Une excuse des politiques pour gagner des élécteurs? Nicolas Hulot qui se recycle au cas ou TF1 ne voudrait plus de lui ? Un bon moyen de faire des économies sur ses factures d'eau et d'éléctricité ?

Une contrainte ? un moyen de réduire les émissions de CO2, d'économiser l'eau du globe, de limiter le réchauffement climatique et la fonte des glaces polaires......?

Quoi que vous en pensiez, d'une part, n'hésitez pas à le dire sur ce blog, il est là pour ça..! et d'autre part, ça ne vous empêchera pas, pour ceux qui ne connaissent pas encore, d'aller faire un petit tour sur ces sites...

www.pacte-ecologique-2007.org

www.webecologie.com

www.netecolo.com ... il y en a d'autres, bien entendu.

Mon avis, des petits gestes au quotidien, ça coute rien, ça peut rapporter un peu mais surtout ça fait du bien à la planète...

Petite illustration de ce qu'on peut encore apprécier.. cette photo a été prise à Miami, de ma chambre d'hotel du 12 eme étage... ça laisse une idée de la taille de la bête... heu, par contre, je sais pas ce que c'est...? un phoque? un lion de mer? un crustacé? un plongeur égaré?

Petit concours improvisé: qu'est-ce que cet animal? à gagner: un diner chez moi!!

à +

3 commentaires:

titi a dit…

coucou tout d abord je souhaite repondre a la question du mois lol alors je pense que cet animal est un LAMANTIN, j ai trouvé une photo sur le net qui ressemble exactement a ça.
l ecologie!!! j aimerais que tout le monde s y mette!! il n est jamais trop tard pour bien faire ! et j aimerais aussi que des personnes cessent de penser ou dire "je m en fout toute façon dans 100 ans je serais plus la "!! oui c est vrai mais il faut penser aux generations a venir , nos enfants, petits enfants, cousins...
il faut arreter d etre egoiste sur ce plan , parceque la que lon soit noire,blanc...americains,africains,français, nous sommes tous concerné!!!!

Anonyme a dit…

C'est bien mon lou de te mobiliser pour la planète! Pour prouver à nos amis qu'on est pas des beaux parleurs : nous avons acheté ce week-end deux mousseurs et une douchette économiques, qui réduiront de 50% le débit du lavabo, de l'évier et de la douche. Tout notre apprt' - ou presque - est éclairé avec des ampoules fluocompactes...

Pour la question de l'animal, je ne me prononce pas, car le lot à gagner ne m'intéresse pas!! lol

Bizzzx d'avance à tous les gentils écolos

Noale a dit…

Pour moi l'écologie, c'est:
-très important car autrement ca va mal tourner
-Guillaume qui me fait éteindre les lumières et je râle!
-Guillaume qui m'apprend à trier et je le remercie!!