mardi 6 février 2007

TOTEM

Salut les gens,

Alors voila, comme je suis le créateur de ce blog, et qu'il est avant tout là pour que je raconte ma vie, ... et bien voila, je vais vous parler de quelque chose que j'aime, que j'adore.... Zazie

Son nouvel album "Totem" est disponible depuis hier en téléchargement légal, sortie prévue le 12... oh la la!! Trop long... Alors oui, je bien entendu, je l'ai téléchargé.


Vous voulez mon avis? bon, ok... insistez pas. Il est une fois de plus surprenant et différent (c'est ce que j'attends d'un nouvel album).

Vivment la tournée, qui débute en juin... allez vite acheter vos places! Bah oui, c'est fait pour moi...

Alors là spontanément, ma préférée..ouf... c'est dure... mais il y en a une qui se distingue particulièrement. Elle s'appelle "je suis un homme"... Voici le texte:



je suis un homme de cro-magnon je suis un singe ou un poisson
sur la terre, en toute saison moi je tourne en rond, je tourne en rond
je suis un seul puis des millions je suis un homme au coeur de lion
à la guerre, en toute saison moi je tourne en rond, je tourne en rond

je suis un homme pleins d'ambitions belle voiture et belle maison
dans la chambre, dans le salon moi je tourne en rond, je tourne en rond
je fais l'amour et la révolution je fais le tour de la question
j'avance, avance à reculons oui je tourne en rond, je tourne en rond

tu vois j'suis pas un homme je suis le roi de l'illusion
au fond qu'on me pardonne je suis le roi, le roi des cons

j'ai fait le monde à ma façon coulé dans l'or et le béton
corps en cage et coeur en prison moi je tourne en rond, je tourne en rond
assis devant ma télévisionje suis de l'homme la négation
pur produit de consommation mais mon compte est bon, mon compte est bon

tu vois j'suis pas un homme je suis le roi de l'illusion
au fond qu'on me pardonne je suis le roi, le roi des cons

c'est moi le maître du feu, le maître du jeu le maître du monde, et vois ce que j'en ai fait
une terre glacée, une terre polluée la terre des hommes que les hommes abandonnent!...

je suis un homme au pied du mur comme une erreur de la nature
sur la terre, sans d'autres raisons moi je tourne en rond, je tourne en rond
je suis un homme et je mesure toute l'horreur de ma nature
pour ma peine, ma punition moi je tourne en rond, je trourne en rond



Bon, pour la musique, demandez moi.



A vos stylos pour donner votre avis... ceux qui l'auront écouté... à +

2 commentaires:

titi a dit…

j ai juste entendu ce matin "des rails", bon, il etait un ptit peu 05h30 du mat et que je venais de me lever, donc j ai a moitié fait attention ;-)
j ai hate de pouvoir ecouter le reste de l album .

Noale a dit…

J'adore cet album!
Comme tous ceux de Zazie mais celui -ci a une couleur particulière.
Déjà j'adore la photo du cd, ca commence bien!
Et les chansons...
Mes préférées: Des rails, je suis un homme, Flower power et Na...
Zazie forever !!