lundi 24 novembre 2008

Mickaël ne vous conseille pas...

...d'aller voir la pièce "a plein régime", au théâtre des deux rêves.

Il n'a pas trouvé ça drôle, a à peine souri 3 ou 4 fois. Cette pièce est pleine de longueurs et est sur-jouée par de jeunes acteurs, pas à la hauteur.

... d'aller voir le one man show "Sanaka dans tous ses états",au Comic'hall.

L'artiste est dynamique,sympa, très réactif face à un public, ce jour là,de très jeunes lycéens du 9-3 qui inter-agissaient avec leurs accompagnateurs pas beaucoup plus vieux qu'eux sur le spectacle en direct. Ils l'ont, selon l'avis de Mickaël, un peu dynamité!
Alors là aussi, juste de quoi sourire quelques fois, mais pas tordu de rire du tout.

... d'aller vous changer les idées au cinéma en pensant que le film "vilaine" sera l'anti-Amélie Poulain par excellence.

Parce que là aussi vous risqueriez d'être déçus. On y est allé à 4 et la moitié à trouvé ça sympa, l'autre pas du tout. Représentatifs de la France!!!
Les commentaires de l'idiote et de son mec (ou son p'tit frère) derrière nous étaient plus risibles que les scènes exagérées, surout à la fin, de cette comédie qui ne vaut pas le déplacement.

Par contre, Mickaël,qui n'a pas la prétention d'avoir le monopole du bon goût, vous conseille tout de même très vivement d'aller voir Christelle Chollet sur scène, dans sa pièce qui a pour titre "L'emPIAFée", au Palais des Glaces.

Elle joue les prolongations dans la grande salle qui reste à une taille très raisonnable et qui est très confortable. C'est un carton!
Voilà une artiste qui a une pêche d'enfer, qui envahit la salle et qui est à la fois drôle, touchante, réaliste sans tomber dans le cynisme non plus. Elle revisite, remixe, remet au goût du jour des chansons de Piaf d'une façon souvent très surprenante.
Elle est accompagnée d'un superbe pianiste au talent qui n'est plus à prouver... et elle réserve quelques surprises bien agréables.
Mickaël a passé un très bon moment et y retournera volontiers pour vous accompagner si vous ne voulez pas y aller seul(e)s.

C'était l'article culturel de ce mois de novembre... oui, Mickaël le sait, le niveau est élevé! Mais, en ces périodes de crise... un peu de divertissement ne fait pas de mal.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Whaou, comme c'est bizarre!!! On a vu les mêmes spectacles toi et moi. Peut-être nous sommes nous croisés lors de nos sorties "culturelles"?

Alors mon avis :
- la pièce est beurk. Je me suis un peu ennuyé (on ne passe pas un moment horrible non plus...)

- le one-man-show : pfff... c'était tellement bien que je ne me rappelle de rien. Le stand-up c'est pas mon fort. Je ne trip pas sur les mecs qui cassent le public avec des blagues carambar.

- le film : pas mal, je dirais. Je dois faire partie des 50% dont parlait Mickaël... C'est assez drôle, mais pas fin, mais alors pas fin du tout!! A la hauteur de "bienvenue chez les chtis" pour moi. Un film qui divertit, mais ne vous apporte rien de plus.

- le one-woman-show : G-E-N-I-A-L!! Allez-y vite!

Voilà, on a presque les mêmes goûts dis donc :)

Petit Fab a dit…

Dites-donc vous? Quel métier exercez-vous pour avoir le temps d'aller voir tous ces spectacles, alors que c'est la crise, Sarkozy nous fait travailler encore plus, les caisses des ménages français sont vides, les températures extérieures ne nous incitent pas à mettre un doigt de pied dehors......??? C'est TROP louche tout ça!

Bon c'est vrai j'avoue je faisait partie des 4 à être aller voir Vilaine (et du coup je faisait partie des 50% à ne pas avoir beaucoup aimé le film). Ca joue mal et la dernière partie a été réalisée par un gamin de 8 ans et demi.
Je vous avais dit qu'il fallait aller voir "Two Lovers". Toute les critiques que j'ai lues à bord (et dieu sait si j'ai eu le temps de les lire avec 4h de garde sur mon Buenos Aeres) sont unanimes, le FILM à voir!

Et ben moi je vais rajouter un article sur le spectacle de Valérie Lemercier si vous me le permettez monsieur Mickaël. Cette femme a vraiment un humour à elle. Elle a du talent c'est indéniable. Cependant trop de similarité avec son dernier spectacle laissent un peu les gens sur leur faim. J'ai trouvé ça moins drôle. Voilà suis pas très doué pour écrire des critiques en fait! lol Mise à part ça la restauration de Palace est vraiment pas réussi. J'dis ça, j'dis rien!

Sur ce au plaisir cher monsieur blogger.
Bises

Noale a dit…

Que de sorties! très bonne idée en ce lugubre mois de novembre....
Je regrette tellement paris pour ses pièces de théâtre...

Noale a dit…

Que de sorties! très bonne idée en ce lugubre mois de novembre....
Je regrette tellement paris pour ses pièces de théâtre...