vendredi 29 août 2008

Escales... à cheval... ou en vélo!

Pas de fin de vacances, ni de stress de la rentrée pour moi...

Certains diront: "oui mais toi, t'es presque en vacances toute l'année"...
Hey, ho, ça va pas non!! J'suis pas prof, MOI!! (attention, petit clin d'oeil... rien de méchant là dedans, hein... on est d'accord?)

Alors voila, après quelques repos bien mérités dans le sud de la France, je repars dans le sud, mais de l'Afrique cette fois ci. Direction Johannesbourg!

C'est l'hiver. Il ne neige pas... lol... mais il y fait un peu froid tout de même.
Avec 4 de mes collègues, nous décidons de nous rendre dans une petite réserve privée pour une promenade à cheval, et, accessoirement, rencontrer quelques animaux... "sauvages"!




Je suis sur le dos de Star, un animal docile et doux.


2 girafes et un troupeau d'impalas seront notre maigre butin... mais là n'était pas le but ultime de cette agréable journée.




Partager un moment, rencontrer des gens, faire un truc inhabituel et original et ne surtout pas oublier le privilège et la chance que j'ai d'être là et de faire ça...

Un retour à Paris pour se nourrir et dormir... ouais, ça fait un peu ça parfois. Comme un rapide passage dans un lieu connu pour une lessive, une chemise repassée et un nouveau départ pour l'aventure.

Cette nouvelle aventure vient de se produire à San Francisco... Oui, je vous entends me dire "Encore! Mais tu en reviens à peine..."

Et bien ce sont les hasards du planning et, bien entendu, deux fois San Francisco en 3 semaines, je ne m'en plains pas.

D'autant que là, je suis parti avec Philippe, mon instructeur, George et Patrice, mes deux chefs de Cabine que je connaissais déjà, et que j'apprécie beaucoup, et une équipe de jeunes hôtesses et stewards très sympa...

Mission: louer des vélos et partir en colonie de 10 pour traverser le Golden Gate Bridge et atteindre Sausalito, banlieue chic de San Francisco et continuer à Tiburon, pour les 5 plus courageux... une balade de plus de 30 kilomètres, sous un soleil de plomb et une très agréable chaleur estivale... ça ressemblait tant à des vacances entre potes.



Hamburgers et vin californien pour terminer cette journée... et retour à Paris pour 8 jours de repos. ça non plus je ne m'en plaindrai pas...

4 commentaires:

Anydris a dit…

Un bonjour d'un prof...
Grrr...

Anonyme a dit…

trainquiiiiiiille la vie (bon imaginons l accent du sud lol) je suis heureuse pour toi mon ptit frere! tu as raison d en profiter a fond a chaque fois!!!!!!!
bisoussssss

Anydris a dit…

Plein de courage à Gyom pour la rentrée...

Mikey a dit…

Et je pense si souvent à toi, soeurette... il me tarde que ce vol ou tu m'accompagneras arrive. J'ai tant envie de partager cette vie avec toi.

Merci Yannick pour Gyom... il n'a pas besoin de tant d'encouragements que ça, parce du courage, il en est plein... ;)