vendredi 13 juin 2008

Bodies - The Exhibition in New York

Je voulais vous parler de l'une de mes dernières escales... NEW YORK!!

Les accrocs de ce blog se diront "Encore New York?"
Mais chaque passage à New York est une découverte. Et cette nouvelle fois a été l'occasion d'aller visiter cette exposition qui m'attirait depuis un moment déjà: BODIES.

Il y a eu beaucoup de bruit autour de cette expo, des cris d'horreur, de l'attirance, du voyeurisme, de la science aussi...

C'est avec mes yeux de littéraire (j'ai toujours été nul en sciences naturelles, comme on disait à mon époque) que j'ai pris plaisir à voir ces vrais corps découpés, tranchés dans tous les sens possibles... OK, dit comme ça, ça fait boucherie...

Très sérieusement, j'ai tout simplement adoré et découvert des choses utiles et très intéressantes sur le corps humains et tout ce qu'il contient... et croyez-moi, il y en a dedans!!!

J'ai de loin préféré la salle qui explique la circulation de l'oxygène dans le corps. Grâce à un procédé que je ne peux pas vous expliquer, il a été possible de ne garder et de ne mettre en évidence que la partie des nos organes qui véhicule l'oxygène. En voici un exemple:

Je vous la conseille sincèrement. Allez-y sans aucun apriori ni jugement. Je n'y ai rien trouvé d'artistique (quoique la salle précédente avait quelque chose de très beau à voir...) mais plutôt de pédagogique.

Plus d'infos sur ce lien (en anglais) et les villes dans le monde où a lieu l'expo:

http://www.bodiestheexhibition.com/

L'une d'elles se tient jusqu'au 3 aout à Lyon... c'est plus près que Las Vegas pour certains d'entre vous...

Aucun commentaire: