jeudi 15 mai 2008

WASHINGTON D.C. ... sous la pluie.


Dernière escale en date: WASHINGTON D.C.
et devinez qui est venu avec moi? (un diner offert à la maison pour la première personne qui trouve...)

Malheureusement, le temps n'était pas avec nous et il a plu quasiment tout le temps, à grosses gouttes.
Je crois que ça se voit un peu sur ces photos du Capitol et du Washington Memorial.


Nous avons effectué la majorité de nos déplacements en métro, mais avons aussi su profiter de chaque période de répit pour visiter cette très jolie ville américaine.

Alors c'est parti pour une balade dans GeorgeTown et un resto, un peu de shopping, (mais raisonnablement!).
Le Museum of American History étant fermé pour travaux, nous nous abritons avec plaisir dans l'International Spy Museum (le musée de l'espionnage). Super complet, très grand, avec de nombreux films, animations et même une réplique d'une voiture de James Bond... à voir, sincèrement.

Il se trouve tout près du bâtiment du FBI, le vrai, qui fête ses 100 ans cette année... et entre nous, ça se voit, parce que l'immeuble est dans un sale état! (mais je ne dirai pas de mal... on sait jamais, j'suis p't'être espionné, écouté, épié, surveillé....!!!)

La pluie cesse de tomber le soir, alors c'est le moment d'aller jeter un oeil sur la maison provisoire de George, Président des USA... et elle est plutôt jolie la WHITE HOUSE, surtout éclairée à la nuit tombante.




Du pied de l'obélisque, le WASHINGTON MONUMENT, on a une jolie vue du CAPITOL et du LINCOLN MEMORIAL.





Ce sont de très beaux et impressionnants buildings. Le lendemain, dernier jour, on va voir le Capitol de plus près.




On apprend sur place qu'il est possible d'entrer dedans, mais il faut attendre jusqu'à midi et demi, et là, on risque de rater l'avion.... et moi, je peux pas le rater!!!
Faudra penser à revenir ici en vacances.

Le Jardin Botanique sous une belle verrière nous ouvre (gratuitement) ses portes, et il est super beau aussi.

On enchaine en métro direction ARLINGTON CEMETERY, le cimetière militaire d'Arlington, dans lequel reposent entre autres John F. Kennedy et sa femme Jacqueline Bouvier Kennedy Onassis. Le site est assez surprenant.



On ne compte pas, une fois de plus, les kilomètres parcourus et ça nous a bien ouvert l'appétit... bien assez pour engloutir un burger de chez Johnny Rocket... sorte de Mac Do mais en mieux, et dans un décor années 50.

Il m'a bien fallu 2 jours pour bien me remettre de cette escale. Je suis revenu en France bien épuisé mais une fois de plus ravi...

On va où ensuite?

5 commentaires:

Noale a dit…

Ca a l'air très chouette Washington!

P.S: c'est normal que le texte apparaissent "codé"?
Enfin ca ressort comme ça sur mon mac..

Anonyme a dit…

dommage que je ne comprenne plus les codes,arfff c'etait bien qd j etais jeune lol
c'est bien je n avais plus qu a regarder les images :-)
j aime bien la photo ou guillaume a un pic sur la tete lol

Mikey a dit…

Désolé les filles, mais je comprends pas cette histoire de codes... moi, j'arrive à lire cet article!
Que se passe-t-il?

Mikey a dit…

Bon, je pense que j'ai réussi à régler le truc... c'est lisible maintenant?

Anonyme a dit…

oui c est ok j ai reussi a tout lire. ca me donne vraiment envie de visiter cette ville et surtout d aller dans un endroit comme celui ou vs avez mangé des hamburgers style annees 50.
bisous