mercredi 30 avril 2008

Oh ouhoh quand tu souris...


Chers fans, chers lecteurs, chers amis...

J'ai reçu des mails, des messages, des appels de gens inquiets, d'amis dont je n'avais plus de nouvelles même (ton appel m'a fait plaisir tu sais!) pour me demander ce qu'il se passait!!!??? 19 jours sans article!!!

Me revoilà! Non, je fais taire les rumeurs de Gala, Voici et France Dimanche: CE BLOG N'EST PAS MORT!!!

Et pour vous le prouver, je vais vous raconter mon escale brésilienne à Rio de Janeiro, accompagné de Guillaume. (vacances scolaires obliges, j'avais la garde du petit...)

Bon, et bien non, je ne dirais pas que c'était nul, je ne dirais pas que le temps était pourri, je ne dirais pas que les mecs sur la plage étaient trop moches, je ne dirais pas que je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool, je ne dirais pas que je me suis terriblement ennuyé... parce que ce serait mentir à mes fans...à vous!!

Arrivée en fin de journée à Rio, une petite douche à l'hôtel et nous voila invités par l'équipage déjà sur place à boire un verre... Caïpirinha, ça se refuse pas!
Pas d'abus ce soir là, même si Guillaume s'endormira sur un lit confortable, mais en mouvement permanent... hic!

Petit déjeuner sur la terrasse ensoleillée, au bord de la piscine, vue sur Copacabana (oui je sais, c'est dure!) et nous voilà partis pour le Corcovado, la statue du Christ Rédempteur qui nous offre une vue extraordinaire sur tout Rio, les bras ouverts. Tout simplement SPLENDIDE!


Nous étions accompagné de Luc, un collègue et un ami à lui,Olivier, qui nous a beaucoup fait rire. (on se voit après le concert de Kylie pour boire un verre... encore un!)

Nous décidons de visiter le jardin botanique, palmiers et plantes tropicales sur un immense domaine... mais ça ne devait pas être la saison idéale... on n'a pas trop aimé en fait. Question de goût, probablement!


Bon retour aux choses sérieuses: direction Ipanema, la plage (... gay...) une Caïpirinha...la mer est agitée... les garçons aussi!

Quelques courses pour le pot du soir, un diner dans une Churrascaria, où la viande défile jusqu'à plus faim. Ces longues journées nous tuent, alors on ne se couche pas trop tard pour profiter des journées au maximum.

Je vous passe le petit déjeuner du 2ème jour, on aperçoit Jean Dujardin, au bord de la piscine. Il est à Rio pour 2 mois, au Sofitel (le pauvre!) pour le tournage d'OSS 117,la suite. Et direction le Pain de Sucre pour une autre vue de la ville, tout aussi magnifique.


Retour à l'hôtel pour gouter à des sushis... on mange local!! et rendez-vous à 15h30 à la marina pour une soirée barbecue sur le bateau.




Un grand moment de... heu... grand n'importe quoi, délire, alcool, bain de minuit (en France, il n'était que 19h là-bas.)


Il a fait un super temps, on sort la voile et nous voila dans la baie de Rio, au pied du Pain de Sucre, un verre à la main... on frôle le paradis,non?



Le dernier jour, on n'a que la matinée avant de repartir, alors on monte dans le tramway, vestige d'une autre époque, et visitons Santa Teresa, le Montmartre local, avec Olivier.


Guillaume ira profiter de la piscine pendant que je revêtirais mon habit de lumière.
Sur le vol retour, Monica Belucci nous accompagnera vers Paris, avec sa petite fille, toutes deux très jolies... Et Monica est une femme très sympathique et pas du tout puante, bien au contraire. Elle venait de rendre visite à son mari, Vincent Cassel, qui, lui aussi, tourne dans la région... mais pas OSS 117!!!

Retour sous la pluie, à Paris,mais les batteries bien rechargées!

Marie, je te réserve une date maintenant pour Rio?.. on a beaucoup pensé à toi,sincèrement ;)

Et les amis, je suis ravi d'apprendre vos visites régulières, mais s'il vous plait, laissez des commentaires... ça coute rien, ça me fait plaisir et comme ça je saurais ce qui vous plait ou pas dans ce blog!

4 commentaires:

Noale a dit…

Oh oui!!!! Réserve moi une place!
Je rêve d'y aller une fois avec toi!!
J'ai tellement pensé à vous!
Ces photos donnent envie: vous avez eu l'air de bcp en profiter, ca a l'air d'enfer!!!
Vous êtes beaux sous le soleil!

Anonyme a dit…

Et oui Marie, c'était vraiment G-É-N-I-A-L!!! Les villes d'Amérique latine ont vraiment une atmosphère particulière... qui prête à faire la fête. Beaucoup de soirée arrosées... tu aurais été pompette tous les soirs!! Le meilleur moment était sans doute la balade en bateau avec la baignade dans les eaux troubles (beurk!)de la baie et le show permanent que nous avons mené à l'avant du voilier avec Olivier et Frank... Mickaël te raconteras si tu es sage ;)
Merci encore bou de lou pour cette magnifique escale (peut être la plus drôle!)Merci de me faire toujours autant rêver à tes côtés.

Anonyme a dit…

enfin!!!!!!!!!!! mais ou tu etais passé hein??? non mais qu est ce que ca veut dire??? j'suis decue decue decue !! bon pour cette fois ci ca passe....
ravie de voir que vs sv etes bien eclaté a Rio!
enormes bisousssssss

Fab a dit…

Je le connais le STW qui est dans l'eau avec toi à Rio!! Olivier? je sais plus! Mais il est excellent j'ai fait un Tokyo avec lui on est sorti en boite avec un autre stw et une hot et rentré pour le petit dej' direct! On avait trop bu ! On était au petit dej' complètement pêté! Les gens nous regardaient très bizarrement... on a pas su pourquoi lol
Voilà je sais ça n'intéresse personne mais bon...
Fab