lundi 28 janvier 2008

Quand Pub rime avec provoc'...

Je suis très souvent en colère contre la façon agressive et provocante qu'à Ryanair, compagnie aérienne lowcost irlandaise de faire des campagnes de pub et des procès à répétition, dirigés en grande partie contre les grandes compagnies aériennes (les serieuses!) notamment Air France. (ceci explique cela...)

Mais quand cette même Ryanair utilise notre cher Président de tous les français et sa compagne, quoi? sa femme? ah bon?... artiste au talent.... heu.... qui lui est propre... ça me fait déjà un peu plus rire.

L'Elysée étudie la possiblité de déposer une plainte, parce qu'elle juge cet humour inacceptable... Ah bon? ça doit venir du texte...

Voila de quoi faire parler de son entreprise à très grande échelle (la preuve, même mon blog en parle, c'est dire!) ,avec un procès en supplément.

Là, je dis BRAVO Monsieur de la communication! Oser s'attaquer à si grand.
Vivement la prochaine campagne, et là, attention, il ne faudra pas décevoir.


PS: ça ne me fera pas pour autant acheter de billets d'avion chez eux, et encore moins vous le recomander... vous vous en doutiez certainement!

4 commentaires:

Noale a dit…

Je venais de lire cette brève à l'AFP!
Tu as raison: il fallait oser!!!!
Et effectivemnt, ca me fait bien rire!
Ils savaient pertinemment qu'ils auraient des ennuis, mais jouent sur l'effet marketing.
Ils n'ont peut être pas eu tort, tout le monde en parle!
Moi je dis bravo les mecs du marketing! Bonne pub!

Anonyme a dit…

Hello !
Tu as laissé un commentaire sur mon blog, j'en profite donc pour lire le tien...
Nous sommes donc d'accord : héhéhé, joli coup de pub ! Et finalement, c'est aussi un coup de pub pour le couple artistico-présidentiel !!!

En revanche, j'ai été étonnée par ton opinion sur Ryanair (que j'ai empruntée un très grand nombre de fois, tout comme nombre d'autres compagnies nationales ou low-cost) ; mais en regardant de plus près ton profil, je comprends mieux pourquoi : tu connais sans doute le système de l'intérieur et donc tu as plus d'informations que moi, simple cliente !
Bonne continuation et à très bientôt !

Mikey a dit…

LOL!Ah oui Chouyo, c'est un détail que j'ai omis de préciser...
Merci pour ton commentaire ;)

Anonyme a dit…

Don't worry... Carla, as model and italian as me, she's a good manager of herself. She claimed 500.000€ to Ryanair, for abusing her image.
Does she worth it?
Nicola