mardi 8 mai 2007

Je ne cèderai plus ma place dans le bus.

Alors voila des chiffres qui m'ont à la fois apaisé et tout de même un peu énervé.

Un sondage IPSOS effectué le 6 mai à la sortie des urnes (et Dieu que les sondages ne se trompent pas... malheureusement parfois!!) dit cela:

Répartition par tranche d'âges des votes au 2nd tour pour Sarkozy / Royal :

18 à 24 ans --> 42% / 58%
25 à 34 ans --> 57% / 43%
35 à 44 ans --> 50% / 50%
45 à 59 ans --> 45% / 55%
60 à 69 ans --> 61% / 39%
70 et plus --> 68% / 32%

Ce qu'il faut (rapidement) en conclure, c'est que le positif est que les plus jeunes ont majoritairement voté Ségolène Royal.

Selon un sondage datant du 3 mai sur les intentions de vote par tranche d'âge réalisé par IFOP pour M6 et le JDD, les 25/34 ans atteignaient même 54%. Quand aux plus de 65 ans, seulement 25% d'entre eux déclaraient voter à gauche.

Si Monseigneur le nouveau Président du Royaume du peuple Français avait su ça avant, il aurait probablement offert des climatiseurs aux maisons de retaite durant l'été 2003 (aux frais du contribuable, bien entendu...)

Alors entre les retraites et la franchise sur les dépenses médicales, on va bientôt avoir des résultats... Bravo le gouvernement, ça part bien!

Et croyez-moi, je ne laisserais plus ma place aux "vieux" dans le métro...


PS: y'aura une canicule cet été?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

:)C'est vrai moi je laisse toujours ma place, alors que parfois je suis bien moins bonne forme que les plus de 60 ans!
Je réfléchirai bien la prochaine fois!
;)

Lady Hollins a dit…

en plus quand ils viennent à mon comptoir à l'aéroport il ne disent ni merci ni merde! Alors F..k OFF les vieux! Bien que j'aime énomément mes grand-mères et ma belle mère qui a plus de 60 ans!!

Anonyme a dit…

je pense que les personnes agées ne se rendent pas compte( pour un certaine partie) de ce que represente sarko eux ceux quils veulent c'est de ne plus voir des jeunes piqués leur sac , bruler les voitures ils ont peurs et "les pauvres" croient que MR le president va les aider et mettre un petit nuage en forme de coeur au dessus de la france ils sont TRES influencable tout simplement dans cinq ans nous serons pres et eux seront...! mais bon vu mon bon coeur je continurai a ceder ma place car je me suis occupé de personnes agées pendant mon ancien job(auxiliaire a la residence quietude a bellegarde) je ne pourrai etre autrement et espere qu'ils se rendront compte quils ont ete abusés comme tous BISOUS mickael bye bye agnes

Noale a dit…

T'as raison Mickaël, faut pas déconner quand même!
Ce qui m'a déjà énervé aussi: j'ai proposé ma place à une personne âgée, et elle l'a refusée toute offusquée...
Bon ben.. la prochaine fois, je ne proposerai pas!

Amandeen a dit…

Un comment qui n'a rien a voir avec ton post lol, voila c'est juste pour te dire bonjour de Singapour, je suis Amandine la copine d'enfance de Guillaume. Maybe a bientot car je pars ce soir pr 15 jours de vacances en France.
Bisous a vous deux !

Mikey a dit…

Merci les filles pour vos messages.

Amandine, si tu passes par la région parisienne, n'hésite pas à nous contacter. On se verra et on peut même t'héberger si tu n'as pas de pied à terre à Paris...

à bientôt.