jeudi 19 avril 2007

Les elections approchent à grands pas, et...

Bon, j'ai longuement hésité avant de poster ce message au sujet des éléctions présidentielles... et pourquoi pas? Alors voila, mieux vaut tard que jamais.

Puisqu'il est "à la mode" de ne pas cacher ses ambitions politiques, j'ai décidé de ne pas cacher non plus mon choix de vote pour Ségolène Royal, parce qu'elle est de très très loin la moins pire de tous, et il ne faut pas avoir peur de le dire, tout comme les pros Sarkozy (les nombreux que je rencontre en ce moment, dans mon métier surtout...) n'ont pas peur de dire qu'ils voteront pour lui, parce que... heu... et bien parce que!!
J'ai eu si souvent droit à la réponse du style: " Et elle va faire quoi de bien ta Ségo??" "Elle et sa bravitude...Tu parles!"

OK! "Karcher" et "racaille"... face à "bravitude"... Il n'y en a pas un plus effrayant que l'autre? Plus dangereux? Qui a déjà fait ses preuves d'incompétence et de maladresses? Voici un lien qui peut éclairer ceux qui douteraient encore un peu: http://droitemoderne.blogmilitant.com/index.php/2007/04/01/39-ignorances-et-bourdes-sarkozy-match-nul

Et puis une dernière chose, pourquoi me dit-on souvent que Sarko va "régler les problèmes"? Je ne comprends pas cette phrase de la part de provinciaux, d'habitants de village qui pensent que les violences du 93 sont omniprésentes comme TF1 ou France 2 le montrent à 20h...
Je vis dans ce département...
Et quelles ont été les causes des émeutes de 2005? Comment ces problèmes évoqués ont-ils été réglés...enfin, ont-ils été réglés???

Dimanche 22 avril 2007, je vote SEGOLENE ROYAL.

3 commentaires:

Lady Hollins a dit…

Il est vrai que l'affichage politique est super tendance( tout comme les chaussures vernies rouges d'ailleurs, oups je m'égare)Tu as tout a fait raison en disant que ceux qui vote droite et notament Sarko, le revendique plus que haut et fort. Tout comme toi je suis de gauche, mais le problème est : pour qui vais-je voter???La gauche est tellement partagée... ceux qui votent Sarko assume de dire "moi je vote Sarko" alors que nous à la gauche on dit(tout comme tu l'as dit)"Je vote Ségo parce que c'est la moins pire de tous" le problème est que je ne peux pas me résoudre pour quelqu'un qui est la "moins pire de tous"!!!!!
Bref à 24 heures des élections, je suis vraiment dans le flou et je n'ai vraiment aucune certitudes concernant mon vote de demain et ça, ça m'angoisse!!!!
Julie (une amie de Marie)

Mikey a dit…

Salut Julie,

Merci beaucoup pour ton avis très interressant et très révelateur de ce qui se passe aujourd'hui...

Je me posais encore la question il y a quelques semaines, mais je me suis finallement résolu à voter pour la gauche, parce que 2002 est une experience à ne surtout pas reproduire.

Bon et bien on en reparle demain soir... en croisant les doigts.

Bises Julie et bon choix pour demain.

Lady Hollins a dit…

Encore une minute avant de voter je ne savais toujours pas pour qui voter, j'ai donc voté Royale, mais je suis ressortie par très très satisfaite de mon choix. Mais après avoir vu qu'elle passe au second tour je suis bcp plus rassurée et là c'est clair pas de question à se poser : Je vote Ségolène!!!
A+