samedi 4 octobre 2008

Investigation et retour d'informations.

Chers lecteurs,

Ce blog n'a pas pour unique vocation de vous divertir. Il est aussi là pour vous informer, vous renseigner, répondre à vos questions..etc...

L'auteur de cet article, en hommage à ALINEA , souhaite garder l'anonymat. Par conséquent, nous l'appellerons Monsieur M.

Monsieur M revient de New-York... Non, pas pour des vacances, pour des raisons professionnelles. C'était la 15ème fois en 34 mois... et Monsieur M ne s'en plaint pas.

Alors Monsieur M a donc deux informations importantes à dévoiler à ses lecteurs, ou à confirmer aux plus instruits d'entre eux...
Sachez que ce que vous disent les infos françaises ne sont pas que fausses.

On vous a récemment informé de la récession, l'économie américaine qui tombe, les faillites de grandes banques... Et bien c'est VRAI!

Monsieur M est passé devant le siège de la banque LEHMAN BROTHERS... elle n'existe plus!
Le bâtiment appartient désormais à la banque anglaise BARCLAYS! Les journaux le disaient, Monsieur M le confirme.

Mieux encore! Et là c'est une exclusivité.

Monsieur M vous annonce l'arrivée sur Broadway de la comédie musicale inspirée de SHREK! Oui, vous avez bien lu... SHREK.


Monsieur M n'a pas eu le temps d'aller la voir, mais il pense qu'il le fera... Curieux de voir ça tout de même.
La culture n'a pas de prix, pas d'excuses,pas de frontières, pas de limites aussi... Et Monsieur M aime le divertissement, surtout en ces périodes de faillites, crises et autres démoralisantes choses que les journalistes prennent plaisir à dire et redire et dire encore le matin, le midi et le soir...

Y'à pas à dire, sans les Etats-Unis, sans leur pouvoir, sans.... bon... OK!

Non ne remerciez pas Monsieur M. Il joint l'utile à l'agréable...
Monsieur M ne fait finalement que suivre l'exemple de grands penseurs et philosophes français contemporains, dont le plus récent, Monsieur J-M Bigard nous a fait une brillante démonstration d'investigation et de théorie non loin d'être farfelue. Comment aurions-nous fait sans lui?

Quand il aura l'occasion Monsieur M ira vérifier la cueillette des champignons sur les hauts plateaux du Larzac là où on l'on tond encore le mouton à la méthode du 16ème siècle comme nous l'a déjà annoncé J-P Pernaud, célèbre et grand journaliste de notre pays.
Il vous tiendra aussi au courant des choses terrifiantes et horribles, voire insoutenables qui se passent quotidiennement dans son département, le 93, comme les journaux le disent si souvent, aussi.
Et comme démontré auparavant, les infos ne mentent pas, n'en rajoutent pas, n'amplifient pas...

Mais d'ici là, Monsieur M ira visiter Monsieur G. W. B. demain, enfin sa ville, Washington, à la recherche de scoops et du prix du dernier T-shirt de chez Abercrombie qui, lui, ne subit pas la crise financière actuelle.
Monsieur M espère sincèrement avoir éclairé la lanterne de ses lecteurs et avoir apporté d'utiles informations pour mieux comprendre aujourd'hui et ce qui nous attend demain...

Monsieur M vous dit:" à bientôt!"

1 commentaire:

Mikey a dit…

Merci à Mademoiselle K (non pas la chanteuse mais une amie restée anonyme au téléphone) pour avoir signalé deux fotes d'ortaugraffe dent sept article... Mickaël ne fera plus appel à Monsieur M pour la rédaction de ces articles...

N'est-on pas jamais mieux servi que par soi-même?

Merci Mademoiselle K, à bientôt ;)